Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Apple Logo 29122010

Apple rachèterait Authentec pour 356 millions de dollars

par
Source: 9to5Mac

La firme de Cupertino souhaite faire l'acquisition d'une entreprise de Floride spécialisée dans les solutions de sécurité.

Prochainement, Apple devrait faire l'acquisition d'une entreprise du nom d’AuthenTec, spécialisée dans la production de capteurs d'empreintes digitales, mais également dans la vente de licences de logiciels de sécurité, le tout pour la somme de 356 millions de dollars. Les actionnaires de l'entreprise se sont vu proposer un montant de 8 dollars par action, soit 58 % de plus que le cours de l'action lors de la clôture de la bourse jeudi. L'accord qui a été passé récemment est aujourd’hui révélé avec quelques détails intéressants.

Nous apprenons que la société basée en Floride propose des technologies de cryptage de données outre la reconnaissance d'empreintes, des éléments déjà utilisés sur plus de 15 millions de téléphones portables. De plus, cette entreprise compte parmi ses clients les principaux concurrents de la marque à la pomme : Motorola, Nokia, Texas Instruments mais aussi Samsung ou encore HP et Dell. Grâce à ces derniers, en 2011, AuthenTec a réalisé un chiffre d'affaires de 69,79 millions de dollars, une hausse de 26 % en un an malgré une perte nette de 10,87 millions de dollars.

authentec-logo-rachat-par-apple-societe-capteur-empreintes-digitales

En ce qui concerne les brevets, un sujet sensible chez Apple, l'entreprise en possède environ 200 liés aux capteurs d'empreintes digitales et logiciels. L'ensemble pourrait être utilisé par le géant américain pour ses futurs produits en incluant un mécanisme d'authentification sécurisé ou pour créer un système de paiement sécurisé. La semaine dernière, Samsung convenait d'un accord avec AuthenTec afin de mettre en œuvre des VPN (Réseau Privé Virtuel) sécurisés pour ses terminaux sous Android.

Pour l'instant, Apple n'a pas souhaité commenter cette annonce qui survient juste après la BlackHat, une convention rassemblant professionnels de la sécurité informatique et hackers, où la firme de Cupertino a fait sa première apparition cette année.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !