Actualité iPhone / iPad
apple watch

Apple Watch : les revendeurs tiers seraient exclus dans un premier temps

par
Source: CultOfMac

À en croire certains revendeurs allemands, l'Apple Watch ne serait disponible que chez son créateur à son lancement.

Bien que sa date de sortie ne soit pas encore fixée officiellement, l'Apple Watch attise déjà les convoitises et nombreux sont ceux qui savent déjà avec certitude qu'ils se précipiteront le jour se son lancement pour se la procurer. Pour autant, ils devront peut-être s'armer de patience, d'une tente et d'un sac de couchage, car ils risquent de ne pas échapper au bivouac devant l'Apple Store.

apple watch mockup youtube

Beaucoup préfèrent passer par des revendeurs tiers pour éviter la cohue des Apple Store le jour du lancement d'un nouvel appareil de la marque à la pomme, mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit difficile. En effet, d'après ApfelPage, qui indique tirer ses sources de la distribution locale, la montre connectée du géant californien ne sera pas distribuée en dehors du réseau interne. Autrement dit, ceux qui espèrent se la procurer dans un Best Buy, un Walmart, à la FNAC ou même en grande surface risquent de faire chou blanc. Les plus fainéants devraient néanmoins pouvoir acheter la bête sans sortir de chez eux en passant par la boutique officielle en ligne.

Toujours d'après la même source, ce choix serait motivé par des raisons économiques afin de tirer un maximum de profits de la smartwatch lors de sa première année, sans céder de marges aux revendeurs (pourtant déjà très faible sur les produits Apple). Si les stocks ne sont pas trop importants, l'image de marque d'Apple pourrait suffire à tout écouler sans avoir besoin de mettre sa montre connectée en vente en dehors de ses propres points de vente. Cela devrait au passage rassurer les investisseurs quant aux bons résultats apportés par ce nouveau produit et permettant de limiter la fuite d'informations sur le nombre d'unités écoulées en cas de mauvaise performance, ce qui parait toutefois peu probable.

La deuxième raison de cette rétention serait commerciale, afin de s'assurer que tous les vendeurs proposant une Apple Watch à un client sont correctement formés, facilitant ainsi la compréhension de l'utilisation du produit pour les primo-acquéreurs jusqu'à ce que son maniement devienne aussi naturel que le pincer-pour-zoomer initié avec l'iPhone.

Pour mémoire, lors du dernier bilan trimestriel, Tim Cook a annoncé que l'Apple Watch serait disponible au mois d'avril. Une conférence devrait prochainement avoir lieu afin de préciser le jour exact et dévoiler de nouvelles fonctionnalités.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !