Actualité Switch
Bayonetta 3 image

Bayonetta 3 : Kamiya met les choses au clair avec les mécontents et remercie Nintendo et SEGA

par

Les éternels insatisfaits continuent de pointer un studio qui nous vend du rêve...

Encore et toujours la même chanson, la même question, de la part des joueurs, pourquoi Bayonetta 3 ne sortira pas sur PS4 ou Xbox One ? Hideki Kamiya, à la tête de la franchise chez PlatinumGames, répond pour une fois avec un minimum de calme sur Twitter, ça change... Souvenez-vous de son coup de gueule en 2013.

Bayonetta 3 image

La réponse est simple, c'est Nintendo qui finance cette nouvelle production.

Lorsque nous avons commencé à concevoir Bayonetta 2, nous avons d'abord reçu des fonds de SEGA pour développer le jeu sur différentes plateformes, mais le projet a été arrêté en raison de diverses circonstances chez SEGA. Nintendo est ensuite intervenu pour continuer à financer le jeu, ce qui nous a permis de le terminer. À ce titre, les droits appartiennent à SEGA et à Nintendo. Les détenteurs des droits ont décidé que le jeu devait être fait pour la Wii U. Nintendo a également été assez aimable pour financer un portage du premier Bayonetta sur Wii U, et il nous a même permis d'utiliser la piste vocale japonaise (que nous avons créée pour la version Wii U) dans la version PC. Je suis extrêmement reconnaissant envers Nintendo pour le financement du jeu, et à SEGA pour lui avoir permis d'utiliser la licence.

Pour ce qui est de Bayonetta 3, il a été décidé dès le départ que le jeu serait développé grâce au financement de Nintendo. Sans son aide, nous n'aurions pas pu lancer ce projet. Tous les droits appartiennent toujours à SEGA et à Nintendo. Les ayants droit ont décidé que le titre devait être fait pour la Switch. Le développement d'un jeu est un business, chaque entreprise a ses propres stratégies. Parfois, cela signifie que des jeux sont achevés, d'autres fois annulés. Mais je crois que chaque personne impliquée est dévouée à offrir la meilleure expérience possible.

Notre ami termine en précisant que lui et toute son équipe font leur possible pour proposer un troisième épisode de qualité. Bayonetta 3 n'a toujours pas de date de sortie précise, mais en attendant, vous pourrez vous amuser avec les deux premiers volets sur Switch dès le 16 février prochain.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
En même temps c'est normal que le jeu soit propriété de Nintendo si c'est eux qui le financent..
De toute façon les joueurs ont eu le temps d'avaler la pilule depuis le 2. Donc ceux qui voudront y toucher seront donc obligé de le faire sur Switch.. Les moins scrupuleux, eux, attendront qu'il soit jouable sur un émulateur dans quelques années.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il est obligé de faire cette mise au point vu qu'il n'arrête pas de troller sur les réseaux sociaux et que ça portait à ambiguïté.

Un peu fatigué par le personnage et ses caprices, je ne me vois pas racheter Bayo 1 & 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Dans son communiqué il parle des premiers Bayonetta... la semaine où le portage arrive sur Nintendo Switch... Je ne me vois pas hors sujet avec la news ou alors j'ai loupé quelque chose. :?:

Bref je ne me vois plus racheter ses anciens jeux, j'attends les nouveaux maintenant.
Signaler Citer
Palama13
Nintendo est ensuite intervenu pour continuer à financer le jeu, ce qui nous a permis de le terminer.


Depuis 2013 on entend cette argument de merde. Si t'as pas d'argent ou pas assez, fais toi racheter par un autre éditeur ou met la clé sous la porte. Qu'il y ait des exclus sur telles ou telles consoles c'est normal mais de cette façon c'est de l'arnaque et un manque de respect envers les joueurs non Nintendo. D’ailleurs il n'y a qu'à se rappeler de la version PS3 de Bayoneta 1 qui est une HONTE totale vendue à l'époque 70€ !!!

Moi Bayonetta 1 et 2, je les ai déjà sur la WII U et à contre cœur et ils peuvent se gratter profondément pour que je leur reprennent sur la Switch surtout à ce prix. Maintenant s'ils avaient été multi plateformes, je les aurai pris de préférence sur PS4.

On verra pour le Bayonetta 3 s'il est à la hauteur où si c'est une arnaque commerciale.
Signaler Citer