Actualité
Brothers a Tale of Two Sons captures4

Brothers: A Tale of Two Sons - Starbreeze cède sa licence à 505 Games

par
Source: VG247

Petit jeu, mais gros prix.

Starbreeze, a annoncé avoir vendu la propriété intellectuelle, les marques déposées ainsi que les noms de domaines concernant Brothers: A Tale of Two Sons à l'éditeur du jeu, 505 Games. La transaction s'est élévée à 500 000 $. Alors que le créateur Josef Fares et d'autres membres de l'équipe derrière Brothers sont affairés sur Hazelight avec leur propre studio, le studio a décidé de trouver une autre famille d'accueil pour sa licence.

C'est en ces mots que Bo Andersson Klint, PDG de Starbreeze, a expliqué les raisons derrière la vente :

Avec Brothers, nous avons créé une production forte et acclamée par la critique, et nous pensons qu'elle pourra mieux grandir entre les mains d'un nouveau propriétaire.

À partir de maintenant, nous allons continuer le développement en nous concentrant sur un design expansif, un concept qui a bien fonctionné avec la licence Payday. Brothers continuera à susciter l'émerveillement et l'admiration pour le type de narration dont Josef Fares a posé les bases, sous l'œil attentif de 505 Games.

Brothers: A Tale of Two Sons est disponible sur Xbox 360, PS3 et PC. Depuis sa mise en vente, le jeu s'est écoulé à 800 000 exemplaires et a reçu de très bons scores de la part de la presse spécialisée, notamment pour son histoire poignante et son gameplay bien pensé.

Brothers a Tale of Two Sons captures3

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Les 800.000 exemplaires tiennent-ils compte du fait que le jeu a été offert aux abonnés Ps+ il y a quelques mois? Cela relativiserait quelque peu ce "succès"...
Un petit jeu sympa, bien qu'un peu déroutant au début niveau gameplay. Je serais pas contre une suite (bien + longue!), mais il faudrait qu'ils trouvent une histoire sympa à raconter, car le scénar est pour beaucoup dans le charme de ce titre.
Signaler Citer