Actualité
Call of Duty Black Ops 4 vignette 17 05 2018

Call of Duty: Black Ops 4 - Pas de solo, du Battle Royale à la sauce CoD et un Zombies bien barré, voici tout ce qu'il faut savoir

par
Source: Activision

Cette présentation aura tenu toutes ses promesses, mais n'aura hélas pas réservé de surprise concernant l'expérience solo, aux abonnés absents...

Nous y voilà, la présentation de Call of Duty: Black Ops 4 a eu lieu, et autant dire qu'il y a eu peu de moments de répit. Oui, vous l'avez lu dans le titre, aucun mode solo traditionnel ne sera présent et du Battle Royale sera bien inclus, comme le voulait la rumeur. Mais reprenons les choses dans l'ordre.

L'évènement a tout d'abord commencé par un récapitulatif des trois précédents jeux de la saga Black Ops avant que Mark Lamia, qui est à la tête de Treyarch, ne monte sur scène. Après un long speech au cours duquel il a évoqué de nombreuses fois le multijoueur, le fait de briser les conventions de Call of Duty, de nouvelles façons de jouer et de s'amuser avec nos amis, en plus du fait qu'il devrait s'agir du jeu de la série avec le plus de rejouabilité, il a laissé sa place à Dan Bunting, chargé du multijoueur, et David Vonderhaar, game designer director

Call of Duty: Black Ops 4

59,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Forcément, c'est une première vidéo du multi qui a été dévoilée, visible ci-dessus. Pendant presque trois minutes qui ont filé à toute vitesse, nous avons donc eu un avant-goût de l'expérience proposée, sur laquelle nous reviendrons en détail lors de notre preview. Bye bye la Seconde Guerre mondiale et bonjour un univers plutôt futuriste aux environnements assez colorés. Côté gameplay, c'est visiblement très rapide, pas de temps mort, mais pas non plus de sauts muraux et autres éléments du genre. En revanche, une sorte de pistolet-grappin permettra des déplacements rapides tout en continuant à tirer.

Côté armes, l'un des éléments centraux de l'expérience, les accessoires déjà vus dans d'autres épisodes de Call of Duty seront présents. Toutefois, chaque arme disposera des siens et les améliorations sont annoncées comme plus importantes que dans les trois autres Black Ops réunis. Et bien évidemment, le système de Pick 10 fera son retour comme prévu. En plus de ça, la restauration de la santé ne se fera plus automatiquement, il faudra choisir à quel moment effectuer cette action, lui donnant un aspect tactique et brisant ainsi la tradition qui s'était installée.

Les spécialistes font leur retour, comme le montre cette bande-annonce cinématique, et seront un peu les stars de Call of Duty: Black Ops 4. En effet, des éléments narratifs vont être inclus directement dans le mode multijoueur comme il n'y aura pas de solo, ce que tente de mettre en avant cette vidéo. Chaque spécialiste aura donc un background travaillé, en plus de disposer de capacités uniques, comme créer des barricades, être expert en soins, en perception, etc. De plus, un brouillard de guerre sera présent sur les cartes, de façon à encourager davantage l'expérience tactique en équipe et la communication. Et pour terminer sur cette partie, sachez que le système de League Play sera également présent.

Rendez-vous en seconde page pour découvrir le tout nouveau Zombies !

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vendrick34
Voir la team richtofen dans la derniere video fait tellement plaisir!!! Beaucoups seront de mon avis
J avoue avoir ete perplexe sur cette suite de l exellent BO3 mais il n y a que Treyarch qui sait faire du Call of Duty le multi a l air tellement jouissif qu elle ambiance!! Et les armes ont l air top, malgrer pas mal de changement cote gameplay se BO4 et une tres bonne surprise pour l instant, la HYYPPEE et la!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Antonayous Wrote:Ça a donc été officialisé ?
Call of Duty va devenir encore plus Kikoo qu’il ne l'était déjà ces dernières années ? :roll:
(exception pour WWII)

dommage qu il n y est pas de solo mais de la a dire qu aimer les zombie et le battle royale c est kikoo :roll: , c est plutôt une partie de la communauté de ''qualité'' qu on se tape a chaque fois :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Hmmm... plein de gadgets, de spécialistes, d'explosifs et de killstreaks : Toutes ces choses détestables qui permettent même aux pires joueurs de pouvoir te tuer quand tu es bon.

Une époque futuriste qui est la digne suite du précédent BO, qui n'était pas ouf d'ailleurs (et quand c'est digne c'est digne ! : Même armes (au moins la kuda et la m8, sur 4 armes c'est déjà pas mal) les mêmes spécialistes et les mêmes graphismes.

Pas de mode solo mais un mode BattleRoyal : c'est peut être pas plus mal après la campagne de BO3 mais on ne pourrait pas s'éloigner plus de ce qu'était un vrais CoD il y a 10 ans.

Bref : A mon sens cette série s'est égarée il y a bien longtemps mais je crois que là elle est complètement perdue. On verra ce que va faire la concurrence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Ils disent avoir innové en proposant un mode BR mais je ne l'ai pas vu en gameplay.
Ils disent avoir innové en proposant un Zombi différent, oui et alors ? C'est ce qu'ils ont fait depuis Black OPS2 avec le bus. Rien d'innovant à proposer une map différente avec un gameplay qui lui ai propre car chaque map Zombi a sa propre façon de jouer et ce depuis bien longtemps.

Le mode multi compétitif reste assez traditionnel finalement. Les gens se sont excités lorsqu'il a été annoncé un jeu au sol à 100%, OK mais quelle est l'innovation la-dedans ? Peut-être l'accessoire servant à scanner et voir à travers les murs ? Bah non ça existait déjà sur MW2 et c'était une horreur. Ils ont présenté les différentes classes de personnage, là encore rien d'innovant on nous l'avait proposé sur BO3.

Ce que je pense c'est qu'ils ont voulu nous en mettre plein les yeux avec leurs cinématiques et leur gameplay nerveux. En bref un beau montage vidéo rien de plus ! La seule innovation de la licence c'est de ne pas intégrer un mode campagne traditionnel et de la remplacer par une semi campagne zombie.

J'espère que ce mode BR va démontrer son innovation.

Ils me font rire lorsqu'ils parlent d'une fonctionnalité du jeu, il répète sans cesse ce genre de phrase : "On en a longuement discuté avec l'équipe". A mon avis ça devait être des discussions autour de la machine à café sans aucun sérieux ni envie se casser la tête à chercher de bonnes idées.
Signaler Citer
r0mu
krillin_kienzan Wrote:Pas de mode solo, du zombie, du battle royale : la quintessence même du jeu pour kikoo.
M'enfin il trouvera forcement son public.

C'est clair :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Links_Even Wrote:
Pas de mode solo mais un mode BattleRoyal : c'est peut être pas plus mal après la campagne de BO3 mais on ne pourrait pas s'éloigner plus de ce qu'était un vrais CoD il y a 10 ans.


Aucun doute, voilà pourquoi je n'achète plus aucun COD.
Jeu sans saveur qui copie les tendances du moments, ici nous avons des flingues qui tir sous l'eau c'est quand même assez fort. :roll:
Enfin bon, je le laisse là ou il est...
Signaler Citer