Actualité
call od duty black ops II vignette

Call of Duty: Black Ops II - Treyarch ne fera pas de cadeaux aux tricheurs

par
Source: Treyarch

Il y a du ban dans l'air !

Call of Duty: Black Ops II sera disponible officiellement mardi, mais nombreux sont ceux qui l'ont déjà acheté dans des boutiques qui n'ont pas respecté la date de mise en vente ou ceux qui l'ont téléchargé illégalement. Dans ce contexte de triche massive, Treyarch a tenu à clarifier les choses quant aux mauvaises utilisations de son jeu

Pour cela, le studio de développement a rappelé sa politique de sécurité et protection dans les pages du forum officiel du jeu :

Ci-dessous vous trouverez la politique de sécurité et de protection de Treyarch pour Black Ops II. Toute infraction sera soumise à une analyse approfondie par l'équipe de sécurité de Treyarch avant toute sanction.

Voici donc la liste des infractions qui amèneront à des sanctions allant jusqu'au bannissement à vie (sachant que chez Infinity Ward, un bannissement à vie correspond à 5000 jours).

  • Définitions :

Des interdictions temporaires peuvent varier de 48 heures à 2 semaines selon la gravité de l'infraction. Les interdictions permanentes sont durables et définitives.

Un délit mineur est celui dans lequel aucun dommage quantifiable n'a été fait à un autre utilisateur ou la communauté du jeu en général. Une infraction extrême est lorsqu'un un joueur a causé préjudice à d'autres utilisateurs ou a organisé de grands groupes d'utilisateurs afin de commettre d'autres infractions.

  • Modding / Piratage :

Tout utilisateur qui se sert d'une version modifiée du code du jeu ou utilise un profil de jeu modifié est passible de sanctions.

    1. Première infraction : l'utilisateur ne pourra définitivement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
    2. Les utilisateurs de console qui modifient leur matériel ou les données de profil seront également dénoncés aux constructeurs. Les utilisateurs de PC sur Steam seront signalés à l'équipe de modération de Steam.
  • Contenus piratés :

Tout utilisateur qui acquiert illégalement Call of Duty: Black Ops II ou un de ses contenus est sujet à sanctions.

  1. Première infraction : l'utilisateur ne pourra définitivement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
  2. Les utilisateurs sur consoles en possession de contenus illégalement acquis seront également dénoncés aux constructeurs. Les utilisateurs de PC sur Steam seront signalés à l'équipe de modération de Steam.
  • Utilisation de périphériques et applications non autorisés :

Tout utilisateur qui utilise un périphérique non pris en charge ou une application externe pour interagir avec le jeu est passible d'une sanction. Les périphériques et les applications non autorisés incluent les contrôleurs modifiés, les floodeurs d'IP et les commutateurs de lag.

  1. Délit mineur : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
  2. Infractions extrêmes ou répétées : l'utilisateur ne pourra définitivement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et sera disparaîtra définitivement des classements.
  • Boost d'XP :

Tout utilisateur qui agit de concert avec un autre utilisateur afin d'exploiter le jeu dans le but de gagner de l'XP, des prestiges, du score de jeu, des niveaux d'arme ou pour déverrouiller des bonus est passible de sanctions.

    1. Première infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
    2. Deuxième infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés, aura ses possibilités de jouer en écran partagé révoquées et n'apparaitra plus dans les classements.
    3. Récidives extrêmes ou multiples : l'utilisateur ne pourra définitivement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et sera disparaitra définitivement des classements.
  • Utilisation de glitch :

Tout utilisateur qui abuse d'un glitch dans le code du jeu ou d'une autre règle établie du jeu est passible de sanctions. Un exemple inclut, mais n'est pas limité à, l'utilisation d'un trou dans la carte intentionnellement afin de se rendre à l'extérieur des limites de la carte.

  1. Première infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
  2. Deuxième infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés, aura ses possibilités de jouer en écran partagé révoquées et n'apparaitra plus dans les classements.
  3. Récidives extrêmes ou multiples : L'utilisateur sera définitivement interdit de jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et sera disparaitra définitivement des classements.
  • Comportement offensant :

N'importe quel utilisateur pris à utiliser un langage agressif, injurieux, désobligeant ou raciste est passible de sanctions.

  1. Première infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne.
  2. Deuxième infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne et aura ses privilèges de chat vocal dans le jeu révoqués.
  3. Infractions extrêmes ou répétées : l'utilisateur ne pourra définitivement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et sera disparaîtra définitivement des classements.
  • Emblèmes offensants :

Tout utilisateur qui crée un emblème avec des images sexuelles, racistes ou du langage grossier est passible de sanctions.

  1. Délit mineur : l'accès à l'éditeur d'emblèmes sera temporairement interdit à l'utilisateur et tous ses emblèmes seront réinitialisés.
  2. Infractions extrêmes ou répétées : l'accès à l'éditeur d'emblèmes sera définitvement interdit à l'utilisateur et tous ses emblèmes seront réinitialisés.
  • Diffusion offensante ou diffusion de contenus non autorisés en direct :

Tout utilisateur qui se trouve à diffuser un contenu offensant ou non autorisé dans son flux en direct est passible de sanctions. Le contenu offensant inclut, mais n'est pas limité à, un langage grossier, raciste et à de la nudité. Le contenu non autorisé comprend, mais ne se limite pas à, la diffusion de musique sans en avoir acheté la licence, des émissions de TV, des films et logos de marques.

  1. Délit mineur : l'utilisateur ne pourra temporairement plus utiliser le streaming en direct et pourra voir ses privilèges de streaming dans le jeu révoqués.
  2. Infractions extrêmes ou répétées : l'utilisateur ne pourra définitivement plus utiliser la diffusion en direct.
  3. Les délinquants extrêmes seront également dénoncés au fournisseur de service de streaming en direct et pourront voir leur compte annulé par ce prestataire de services.

Voilà qui est clair et précis, dorénavant s'il vous venait l'idée d'aller à l'encontre de la charte d'utilisation du jeu en ligne de Call of Duty: Black Ops II, ne venez pas vous plaindre de vous retrouver bannis.

nuketown 2025 black ops II

Commenter 6 commentaires