Actualité
cyberpunk 2077

CD Projekt RED : la next-gen pourrait remplacer le PC pour le développement

par
Source: GameIndustry

Le studio croit en la next-gen de Microsoft !

Même si la nouvelle génération de Xbox n'est pas encore connue du grand public, les studios de développement ont déjà les kits de développement depuis de longs mois, afin de nous préparer la première fournée de jeux pour le lancement de la console et les mois qui suivront. Depuis qu'ils ont commencé à créer pour la next-gen, les développeurs n'ont jamais cessé de l'encenser à mots couverts, mais la PlayStation 4 étant à moitié dévoilée et la Xbox 720 sur le point de l'être, ils commencent à se lâcher.

Aujourd'hui, c'est le directeur général de CD Projekt RED, Adam Badowski, qui estime que les nouvelles consoles seront suffisamment puissantes pour devenir les plateformes directrices pour les développements de jeux, laissant le PC de côté.

Nous savons beaucoup de choses sur les plateformes next-gen sur lesquelles nous ne pouvons pas faire de commentaires pour le moment, mais notre stratégie est que nous essayons toujours de maximiser la qualité du support et d'utiliser ses forces ainsi que ses avantages. Habituellement, la plateforme la plus faible détermine la qualité pour toutes les autres, mais les visuels de haute qualité sont notre marque de fabrique et nous devons donc aborder chaque machine aussi individuellement que possible.

Bien sûr, les décisions techniques à grande échelle dans notre moteur, telles qu'opter pour une architecture 64-bits, comme Direct X11, sont réalisées globalement, mais nous essayons de traiter les supports individuellement. Le PC permet d'en faire plus à l'heure actuelle, mais de nouvelles machines émergent. À l'avenir, il devrait être beaucoup plus facile d'unifier les exigences.

Certaines choses, comme les systèmes de contrôle, devront toujours être adaptées aux appareils, mais les nouvelles machines unifieront les exigences. Le PC a été la plateforme de développement principale pour The Witcher 2, car il était le plus puissant, mais cela pourrait changer à l'avenir.

CD Projekt RED développe actuellement The Witcher 3: Wild Hunt pour PlayStation 4 et aussi pour la Xbox next-gen, même si cette dernière n'a pas encore été annoncée.

Commenter 1 commentaire