Actualité PC
Chronicle RuneScape Legends   Interview de Phil Mansell vice président de Jagex

Chronicle: RuneScape Legends - Interview de Phil Mansell, vice-président de Jagex

par

En marge du lancement du jeu de cartes en 3D dans l'univers de RuneScape, voici la première d'une série d'interviews des membres de Jagex.

Bonjour GamerGen, je suis Phil Mansell, je suis à la tête du studio pour RuneScape chez Jagex.

  • Pouvez-vous nous décrire votre travail au quotidien ?

Mes journées sont toujours différentes. Je supervise plusieurs équipes de développement qui s'occupent de plusieurs produits RuneScape. Nous avons le MMO principal RuneScape, celui que les gens connaissent le plus. Nous avons un jeu, Old School, mais nous développons également de nouveaux jeux dans notre studio, comme Chronicle: RuneScape Legends. Nous travaillons aussi avec des partenaires, d'autres studios partout dans le monde et ma mission est de superviser ce qu'ils font, leur donner des indications et les faire travailler ensemble, vu que nous faisons plusieurs jeux, il faut qu'ils aient un sens dans l'univers RuneScape.

  • Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Ce que je préfère dans mon travail ? J'aime le fait de collaborer avec de nombreuses personnes, nous avons environ 350 personnes chez Jagex à Cambrige, au Royaume-Uni, mais également que je puisse travailler avec d'autres personnes de l'industrie, avec nos partenaires, les spécialistes, parler aux journalistes, les gens qui dirigent des sites de jeux vidéo. Travailler avec et rencontrer toutes ces personnes est ce que je préfère le plus.

  • L'autre question est aussi simple, qu'est-ce que vous détestez dans votre travail ?

Ce que je déteste… Nous devons travailler de longues heures, nous devons constamment apprendre et nous améliorer, c'est une bonne chose, mais c'est aussi stressant et exigeant. Quand vous gérez un service de jeu en ligne, les choses ne marchent pas tout le temps. Quand quelque chose tombe en panne, vous devez courir dans tous les sens pour aller réparer. Ce genre de choses rajoute un peu de stress à ce que nous faisons. Mais, à la fin, c'est toujours amusant.

Chronicle RuneScape Legends   Interview de Phil Mansell vice président de Jagex

  • Si je me souviens bien, vous n'êtes pas chez Jagex depuis le début, vous êtes arrivé il y a environ cinq ans…

Oui !

  • N'est-il pas difficile de prendre la tête d'un studio qui a déjà 10 ans d'histoire derrière lui ?

Oui, quand je suis arrivé chez Jagex, j'ai dû apprendre RuneScape très rapidement, apprendre à connaître les gens, mais c'est un groupe de personnes incroyables et créatives qui sont très accueillantes. Bien sûr, vous devez faire vos preuves, gagner des niveaux et apprendre le jeu, même si j'avais déjà joué à RuneScape avant de rejoindre Jagex, donc c'était un avantage. La société a connu plusieurs évolutions au fil des années, vous devez accueillir de nouvelles personnes, avoir du sang neuf et de nouvelles idées, mais aussi conserver le talent et les valeurs qui étaient à l'origine du studio. Nous gardons l'équilibre entre ces deux choses, je pense.

  • Imaginez maintenant que vous n'êtes pas à la tête du studio, mais que vous êtes simplement un joueur. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous aimez ces jeux et cet univers ?

Je pense que RuneScape est assez unique parce que c'est le seul jeu, je pense, qui propose un véritable monde virtuel dans lequel vous pouvez vous échapper, vivre, discuter avec des amis. Il n'est pas divisé en niveaux et ne propose pas des quêtes artificielles. Il y a des zones que vous pouvez explorer, vous pouvez créer des choses, c'est un peu comme une maison alternative. Je ne pense pas que les autres jeux aient ce sentiment d'espace, avec de la Fantasy et des merveilles, donc je pense que nous offrons un monde virtuel plus qu'un jeu. C'est ce qui le rend particulièrement spécial.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !