Actualité Ciné & Série
L'Âge de glace

CINEMA : Disney va fermer Blue Sky Studios (L'Âge de Glace)

par
Source: Deadline

Disney s'adapte à la situation économique actuelle, ce sont plus de 400 employés qui vont être touchés.

Avec le rachat de 20th Century Studios en 2019, Disney s'est notamment offert Blue Sky Studios, la firme à l'origine de plusieurs longs-métrages d'animation cultes comme L'Âge de Glace, Rio, Horton, Ferdinand ou encore plus récemment Les Incognitos. Mais le studio fait évidemment doublon avec d'autres équipes, notamment Pixar.

L'Âge de glace

Et malheureusement, comme le rapporte Deadline, Disney a pris la décision de fermer Blue Sky Studios. La firme explique :

Compte tenu des réalités économiques actuelles, après mûre réflexion et évaluation, nous avons pris la décision difficile de fermer les opérations de tournage à Blue Sky Studios.

Une annonce qui tombe d'un coup, et qui va mettre beaucoup de monde dans l'embarras. Ce sont pas moins de 450 employés qui sont touchés, Disney affirme qu'il va les aider du mieux possible à retrouver un poste ailleurs. Par ailleurs, le prochain film de Blue Sky StudiosNimona réalisé par Patrick Osborne, est annulé, alors qu'il restait encore une dizaine de mois de production avant la sortie en janvier 2022.

Les licences de Blue Sky Studios restent quand même chez Disney, L'Âge de Glace a rapporté 3,2 milliards de dollars au box-office avec cinq films, il serait dommage de s'en priver, et une série basée sur les personnages de la franchise est d'ailleurs en production dans un autre studio, et attendue sur Disney+, la plateforme de SVoD qui coûte pour rappel 6,99 € par mois (pour le moment).

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire