Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Mickey argent billet image Disney

CINEMA - Disney : Mickey va s’offrir la Fox, les actionnaires approuvent

par
Source: Wall Street Journal

À quand un épisode des Simpson avec la bande à Mickey ? Disney pose les gros billets.

Grosse transaction en vue... Disney va racheter la 21 st Century Fox pour, accrochez-vous bien, 71,3 milliards de dollars (la première offre était de 52,4 milliards de dollars). Les actionnaires des deux parties se sont mis d'accord, le chapitre final de cette histoire se conclura en 2019. Ainsi, le géant américain, qui s'est offert Lucasfilm en 2012, va se mettre dans la poche de grosses licences comme Les Simpson, Avatar, Alien ou encore Deadpool.

Disney Fox image

En outre, Mickey mettra la main sur plusieurs chaînes, à savoir FX, Sky, mais aussi National Geographic. Cette transaction va permettre de récupérer une plateforme convoitée, Hulu (un service vidéo de streaming), afin de concurrencer le monstre du moment, Netflix. Notez que le groupe Fox conservera tout de même Fox News, DowJones, et Wall Street Journal (qui annonce cette nouvelle du jour au passage).

Bref, vous l'aurez compris, Disney veut devenir le leader du divertissement et est prêt à mettre le prix pour ça. Que pensez-vous de ce rachat ? Inquiétant ? Bonne nouvelle ? Exprimez-vous dans les commentaires de cet article


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Valiran
y'a pas une autorité de la concurrence qui a quelque chose à dire?
A ce rythme là, les autres entreprises de streaming n'auront plus rien à streamer que leurs propres productions.
Parce qu'il parait évident que Disney n'accordera pas de licences à ses concurrent...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Perso je trouve cela très inquiétant, c'est bon qu'il est récupéré toute les licences cinématographique Marvel, c'est fini le tout dispatché au 4 vents, mais pour le reste c'est vraiment dangereux vu la qualité approximatif des productions Disney et la fin d'une forte concurrence avec un Mastodonte comme la FOX.
Heureusement certaines licence ne leur appartenaient pas, donc pas de risque de se retrouver avec l'essorage de culte comme Back to the Future comme à la manière qu'ils saccagent Star Wars.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Valiran Wrote:y'a pas une autorité de la concurrence qui a quelque chose à dire?
A ce rythme là, les autres entreprises de streaming n'auront plus rien à streamer que leurs propres productions.
Parce qu'il parait évident que Disney n'accordera pas de licences à ses concurrent...


Je me pose aussi la question parce qu'à force il n'y aura plus de concurrence et Disney fera bien ce qu'il veut , déjà que ce n'est pas très folichon en ce moment alors dans le futur je n'imagine pas
Signaler Citer