Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Pokémon le film Le Pouvoir est en nous poster 30 07 2018

MAJ - CINEMA - Pokémon, le film : Minna no monogatari se trouve un titre français et des dates de diffusion aux États-Unis

par
Source: The Pokémon Company

Nous pourrons donc bien profiter de ce long-métrage prochainement, alors que les Japonais ont déjà les yeux tournés vers le 22e !

Comme chaque année durant l'été, un nouveau long-métrage Pokémon a vu le jour récemment, le 13 juillet dernier pour être précis. Ce 21e film porte dans l'Archipel le nom de Minna no monogatari, littéralement « l'histoire de tout le monde » et verra bien le jour en Amérique du Nord et en Europe, le contraire aurait été étonnant.

Petit changement non négligeable, le titre a été revu pour l'Occident, donnant donc Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous en français et The Power of Us en anglais. Pourquoi un tel changement de sens ? Eh bien, pour faire écho au seul autre long-métrage où Lugia apparaît, à savoir Pokémon 2 : Le pouvoir est en toiPokémon the Movie 2000: The Power of One. Cette première bande-annonce en français est une reprise de celle diffusée au Japon, rien de bien nouveau donc si ce n'est qu'il faudra appeler l'héroïne Risa au lieu de Lisa (RIP le bon sens...). Un synopsis a également été fourni ainsi que le logo et un poster officiel :

Coffret Pokémon : films 1 à 3

14,1 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14,1€.

Une jeune athlète dont la carrière de course semble toucher à sa fin, un menteur invétéré, un chercheur timide, une vieille femme amère, et une petite fille portant un lourd secret. Rien ne lie ces personnages, sauf une ville près de la mer. Chaque année les habitants de cette ville se réunissent pour célébrer le Pokémon légendaire Lugia, invocateur du vent et qui, il y a bien longtemps, a sauvé la ville de la destruction. Durant ce festival, une course à celui qui attrapera le plus de Pokémon est organisée et une flamme brûle en l’honneur de Lugia. Une série d’incidents menaçant non seulement le festival, mais également les résidents et les Pokémon de cette ville, Sacha et Pikachu réunissent toutes les forces en présence pour renverser la situation. Ces individus seront-ils capables de faire abstraction de leurs différences et de coopérer pour sauver leur ville ? Ou, la ville sera-t-elle vouée à la destruction ?

Pokémon le film Le Pouvoir est en nous logo 30 07 2018 Pokémon le film Le Pouvoir est en nous poster 30 07 2018

Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous sortira « pour la saison des fêtes » en France, sans indication s'il passera par la case cinéma ou non. Aux États-Unis, sa diffusion dans les salles obscures sera très courte, les fans devront en effet se déplacer les 24, 26 et 28 novembre, ou le 1er décembre, s'ils veulent avoir la chance de le voir sur grand écran.

Pour terminer, sachez qu'un teaser est diffusé à la fin du film au pays du Soleil-Levant pour le 22e long-métrage prévu pour 2019. Ce dernier se nommera Mewtwo Strikes Back Evolution (le terme Evolution ayant été rajouté au titre d'origine) et pourrait être un remake de l'original, de quoi faire pleurer dans les chaumières...

Mise à jour (24/10/18) : la bande-annonce française ayant été supprimée de la chaîne officielle, nous l'avons remplacée par la version américaine...

CINEMA - Pokémon, le film : Minna no monogatari s'offre quelques extraits supplémentaires avant sa sortie


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !