Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
READY PLAYER ONE   See The Future

CINEMA - Ready Player One : une nouvelle bande-annonce qui joue sur la nostalgie et la filmographie de Spielberg

par
Source: Warner Bros.

Il faut avouer qu'il n'y avait pas meilleur réalisateur que Steven Spielberg pour adapter ce roman au cinéma.

Ready Player One, c'est le prochain film de Steven Spielberg (Pentagon Papers étant déjà sorti un peu partout sauf en France, ça sera dans deux jours) qui est adapté du roman d'Ernest Cline. Et c'est d'ailleurs une belle histoire, car l'auteur s'est évidemment inspiré des films des années 80 produits et/ou réalisés par Spielberg pour écrire son livre, comme il le rappelle dans une nouvelle bande-annonce.

Qui de mieux donc que le réalisateur des Indiana Jones, Jurassic Park, Les Dents de la Mer, E.T., Rencontre du Troisième Type, A.I., Minority Report et producteur des Retour vers le Futur, Gremlins, Poltergeist et Les Goonies, pour adapter Ready Player One au cinéma ? Le film (et le livre) se déroule pour rappel en 2045, alors que le futur n'est pas très joyeux et que les joueurs se plongent dans le monde virtuel d'OASIS pour dénicher un trésor. Une ode à l'aventure teintée de pop culture, c'est très spielbergien. D'ailleurs, le cinéaste avoue que quand il a lu le roman d'Ernest Cline, il a « fait un bond incroyable vers l'avenir et un bond vers le passé en même temps ».

Avec une filmographie quasiment parfaite (dommage pour Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal quand même...), Steven Spielberg a de fortes chances de réaliser un excellent film d'aventure futuriste, mais également très encré dans notre culture populaire. Ready Player One sera à découvrir le 28 mars 2018 dans les salles obscures.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

JohnCrichton99
J'ai entendu du livre qu'il était très prétentieux et très subtil dans ses références à la pop culture (genre listing geek sans profondeur)

Je me ferais ma propre idée un jour.

J'ai confiance pour le film par contre, même si c'est un peu casse gueule pour un réalisateur comme Spielberg. Il est assez distant du genre depuis un moment. Il parait qu'il va enchainer sur Indiana Jones 5.
Signaler Citer