Actualité
5.50gen c

Oubliez la rev. C, le Custom Firmware 5.50GEN-D arrive...

par

Suite à de nombreux soucis rencontrés avec la release du CFW 5.50GEN-C, nous vous invitons à patienter le temps que nous mettions une nouvelle version en ligne. Explications en lisant la suite...

Tout d'abord nous vous présentons nos excuses pour cette release qui a posé plus de soucis que nous en attendions. Pour être très francs, lors de nos tests faits de la même manière que les autres fois, nous avions des résultats satisfaisants mais différents facteurs sont intervenus entre l'annonce de la mise en ligne et celle-ci. Nous allons essayer de vous expliquer le pourquoi du comment de cette release maudite.

Tout d'abord, la version initiale qui devait être postée était bien prête lors de l'annonce et nous lui avions accordé 24 heures de tests supplémentaires pour vérifier que tout fonctionnait bien. Cette première release ne lançait pas les jeux protégés mais tous les jeux 5.55+. Dans la foulée, Yoshihiro à trouvé comment contrer les protections et nous avons décidé de l'annoncer et de modifier la release en fonction. C'est donc là que nous avons pêché car si tout fonctionnait lors de nos tests, il se trouve que certaines protections de notre CFW soient venues mettre la panique sous certaines conditions et aussi selon le modèle de PSP. De plus, afin de ne pas (trop) retarder la release, nous avons laché le bébé sans lui laisser une période de test assez longue. Acceptez nos excuses pour cela.

A notre décharge, il y a plusieurs type d'erreurs dont certaines ne nous sont pas imputables :

  • Vous avez un écran noir en lançant l'updater
    Vous êtes en Custom Firmware 5.50GEN-B et pas en B2. Il suffisait de qse mettre en B2 donc pour régler le souci.
  • Vous avez un semi brick ("je n'ai que l'horloge...")
    Vous aviez laissé un thème personalisé et il suffisait donc de formater le flash1 en passant par le menu recovery. Ne pas avoir de theme perso lors d'un flash de console fait partie du b et a ba et nous avions oublié de vous le signaler. Rien de grave cependant car le Recovery restait accessible et/ou redemarrer sans sa MS suffisait généralement  pour débloquer la situation.
  • Vous avez briqué votre console
    L'installeur du 5.50GEN ne présente aucun bug et notre CFW ne peut pas être responsable de cela directement. Tout est fonctionnel à 200%, soyez-en certain  En clair, notez que si vous avez briqué, c'est sans doute suite à une défaillance de votre nand qui serait survenue lors de n'importe quel autre tentative de flash de votre console, y compris un officiel.

 

Notez que GENyUS et Yoshihiro collaborent actuellement pour que ces erreurs soient oubliées au plus vite et nous mettrons en ligne le Custom Firmware 5.50GEN-D dès que tout sera validé et vérifié. A priori, cela ne devrait pas être long et, encore une fois, soyez assuré que nous sommes désolé de toute cette panique.


Commenter 399 commentaires

g_abitbol
ébé , ca en fait tout un tatintamare ! bon bin vivement le GEN D ! merci de votre boulot et du boulot qu'vous faites , surtout qu'en meme temps y'en a qui trouve rien d'mieux a faire que de raler de ne pas avoir acces au gen c qui bug !

courage les gars et merci !
Signaler Citer