Actualité
Destiny 2 Bastion des Ombres vignette 06 06 2020

Destiny 2 : Bastion des Ombres, la destruction en direct du Tout-Puissant, c'est ce samedi à 19h00 !

par
Source: Bungie

Ce vaisseau cabal menaçant la Tour cette saison devrait enfin être anéanti dans les prochaines heures, un peu malgré nous.

Destiny 2 Bastion des Ombres Histoire Héritage 06 06 2020

CAS D'URGENCE

EN ROUTE : URANUS – STATION CAELUS
BANDE EXTÉRIEURE - POSITION INCERTAINE

« J'ai réussi à extraire quelques données de ces échantillons Exo. » Jinju se perche sur le tableau de bord du cockpit. Deux particules électroniques rampent sur sa coque.

Leur vaisseau plonge à travers un nuage de fractales polychromiques, traversant l'espace à toute vitesse.

Ana se cale dans le fauteuil du pilote, tirant un genou jusqu'à son torse. Elle regarde les flux scintillants filer le long de la coque. Une bulle secoue le dessous du vaisseau qui se met à vibrer : Camrin, en photo.

« Je t'écoute. » Ses yeux se tournent vers Jinju.

« Je n'ai pas réussi à tout déchiffrer, mais ça date de l'Âge d'or, à peu près de la période de la Chute. »

Jinju continue : « J'ai jeté un coup d'œil aux données de l'ordinateur principal du Pilori. Ces stations avaient pour objectif de fracturer l'esprit de Raspoutine, en cas de... heu... d'insubordination. »

« C'est écœurant. »

« ÉCHO semble avoir un programme d'urgence qui s'est activé dans la foulée. Ils avaient aussi un schéma de principe de son cerveau. »

De légers parasites craquent dans les haut-parleurs en forme de bulle sur le tableau de bord d'Ana. Son casque est accroché derrière elle ; la liaison vers Raspoutine est coupée.

Ana réfléchit à ces informations pendant un moment. « Un modèle d'origine du cerveau nous aiderait à stabiliser le confinement après la partition. C'est comme un portail d'accès vers ton cerveau. »

« Ce n'est pas tout... » ajoute Jinju : « Il y a un peu partout des références à votre nom, Ana. Réseau-chemin neuronal… Psycholinguistique. Cartes d'exo-cerveaux avec des profils de candidats. On dirait que Clovis Bray synchronisait le noyau de base de Raspoutine avec des hôtes viables. »

« Oh. » L'esprit d'Ana s'emballe. « Mais pour quelle raison ? L'envoyer en confinement et le cloner ? Plutôt élaboré comme protocole de redémarrage. J'imagine qu'avec un Exo, on peut obtenir une IA vraiment puissante, dotée de plus de limiteurs qu'un Esprit tutélaire. »

Jinju réfléchit. « Hum. Rien de concluant ici. »

Ana recommence à regarder les étoiles. « Ce serait terrible d'être enterré comme ça... En morceaux, piégé dans son propre esprit. On ne saurait même plus qui on est. Où on commence, où d'autres versions de vous se terminent. »

« En parlant de ça, le site Clovis-9 est à 78% assimilé dans sa souveraineté. » Jinju parle en imitant la voix d'un Esprit tutélaire. « Il en fait toute une caisse. »

Ana s'illumine en riant. « Tu te souviens comme Camrin adorait l'imiter ? »

« Il n'aimait pas ça, mais c'était amusant. » gazouille Jinju. « Elle croule toujours sous le boulot envoyé par la Lune ?»

« Un trou ouvert vers le Jardin noir. Pyramide. Signaux inquiétants. Pluie de Vex. Tu penses que le secteur de la Chouette peut éviter de s'impliquer ? »

« J'ai entendu des rumeurs dans le réseau des Spectres à propos de la Pyramide. Il paraît qu'elle vole votre coque. Qu'elle y vit, comme un autre vous. Il paraît qu'elle vous fait faire des choses. » Jinju fait une pause. Son iris se fixe sur le sourcil relevé d'Ana. « Ça n'aide pas ? »

« Changeons de sujet. »

Jinju fait la moue. « Vous la reverrez bientôt. »

« Je sais. »

« Ils travaillent directement avec Ikora. Elle est en sécurité. »

« Je sais... »

Dans les écouteurs du casque d'Ana, des tons rassurants viennent réchauffer l'atmosphère de la cabine.

« JE SAIS. ET QUAND EST-CE QUE TU ES ARRIVÉ, RED ? » Ana soupire agressivement d'exaspération.

Des particules électroniques traversent Jinju à toute vitesse. L'une d'entre elles danse dangereusement près d'un rabat de la coque. « Devinez qui d'autre est là. »

« Comment peux-tu le savoir quand je ne le sais pas ? »

« Le réseau des Spectres. Eris Morn. Elle travaille avec le Gardien. »

« Eris ? » Ana ricane. « Elle adore faire la conversation, ils vont bien s'entendre tous les deux. » Elle fait un geste en direction des particules. « Tu aimes vraiment avoir ces machins partout sur toi ? »

« Elles s'appellent Pho et Deim, et je les adore. » Jinju câline ses particules. « Et puis, c'est comme si Camrin était avec nous, non ? »

Ana glousse et se gratte le sourcil avant de lever le poing en solidarité. « C'est le cas. Totalement. »

Le miroitement autour du vaisseau se met à trembler avant de disparaître soudainement dans l'espace. Ana se penche en avant et regarde dans le néant.

« Hum... Où est la planète ? » Elle tourne lentement la tête tout autour du cockpit.

Le vaisseau dérive dans l'espace, sur des vagues de néant mou, vers un nulle-part lointain. La vaste ondulation lumineuse de la Voie lactée s'offre tel un panorama de nuages mordorés ondulant sur une mer d'étoiles. Aux yeux d'Ana, son absence est aussi apparente qu'un rayon de ténèbres émis par un soleil noir sur un drap cosmique.

Jinju est en alerte, ses capteurs internes soudain déréglés. « Quelque chose nous a tiré hors de notre saut. Nous n'avons pas suivi le bon cap... » Jinju fait ses calculs... « Nous sommes à trois AU ? »

« Quoi ? » Ana vérifie manuellement les équations de trajectoire de l'ordinateur de navigation. « Tout est bon dans les calculs. »

||ERREUR DE SAUT : PROBLÈME D'ALIGNEMENT|| croassent les haut-parleurs.

« C'est un peu tard. »

Un frisson synesthétique acide remonte lentement. Sur un ton bas et pressant, comme pour ne pas être entendu par quiconque pourrait écouter.

« On se calme. Je sais qu'on est hors trajectoire, mais ce n'est pas si loin... De façon relative. » Ana fait une grimace en regardant l'écran de navigation, rempli d'interférences. « O.K., je n'arrive pas à voir où nous sommes. Attends voir. »

Une onde lente traverse l'espace. Elle fait pression sur la toile du néant. Des points insignifiants entre les étoiles se tordent et s'étirent en petite perturbations dans la congruence des constellations de la galaxie. Vu de loin, ce n'est rien. Un battement d'ailes dans le vent.

« Il fait sombre ici. » La voix de Jinju semble lointaine alors qu'elle observe l'extérieur. Au-delà du cockpit s'étend une infinité sans horizon.

« C'est dans ce cas que les étoiles brillent le plus, Jinju. Trouve-moi une constellation pour qu'on puisse se repérer. »
||ANOMALIE D'ONDE GRAVITATIONNELLE DÉTECTÉE : RÉALIGNEMENT DU SAUT REQUIS||
« On savait déjà tout ça, vaisseau. » Ana vérifie les vecteurs de saut et passe en revue les procédures d'alignement. Les propulseurs d'alignement réorientent le vaisseau en direction du système solaire. Ana lance une vérification du moteur de saut. Il se lance, puis bredouille avant de s'arrêter.

||ANOMALIE D'ONDE GRAVITATIONNELLE DÉTECTÉE : RISQUE EN CAS DE SAUT — POSITION INCERTAINE, DANGER CERTAIN||

« O.K., ce n'est pas très rassurant à entendre. » Ana déploie une sonde de navigation.

Raspoutine pique et devient rouge foncé. La pression est toujours forte. Avec une insistance très localisée.

« C'est étrange. » Jinju est distante. « On devrait y aller. »

Ana initialise les recalibrations sur la solution de positionnement du moteur de saut. « C'est vraiment un drôle d'espace par ici. »

||ANOMALIE D'ONDE GRAVITATIONNELLE DÉTECTÉE||

Le vaisseau bondit en avant. L'estomac d'Ana se retourne. Jinju vibre violemment sur place, une coque extérieure de Lumière absorbant une sorte de force.

Des jets de bouilloire fusent avec une anxiété évidente hors du casque d'Ana.

Des ombres camouflées semblent s'enfuir du vide à une éternité de distance, et pourtant bien trop proches. Elles ne se montrent que quand elles veulent, à qui elles veulent.

Ana déglutit pour calmer sa nausée. « Mais qu'est-ce que c'était que ça ? On a bougé ? »

« On s'en va. Maintenant, par pitié. Ana. » Jinju se presse contre la vitre du cockpit, observant l'extérieur.

||RÉALIGNEMENT DU SYSTÈME : SOLUTION VALIDÉE||

« Nous y voilà. J'ai verrouillé une destination de saut. »

||ANOMALIE D'ONDE GRAVITATIONNELLE DÉTECTÉE||

« Encore ? On va sortir de là vite fait. » Ana estime rapidement les ajustements à effectuer dans l'ordinateur de navigation pour compenser l'onde gravitationnelle. « On part dans 3, 2, 1. »

Le vaisseau se glisse entre les plis de l'espace. Une poussée sans forme les propulse. Le vaisseau fonce dans le sous-espace à des vitesses qui dépassent de loin les capacités du moteur de saut. La couleur disparaît dans son sillage. Un frisson électrifie les sens d'Ana, la propulsant dans une euphorie hors du temps. Le nez du cockpit s'étire vers l'avant, aspiré vers un point qui disparaît dans la distance. Elle lutte pour garder le manche en position. Ses gestes semblent trop petits, sans importance et bien trop lents dans cette vague. Des poches fluctuantes aspirent et repoussent le vaisseau, menaçant de les expédier dans l'inconnu. Le cockpit tourbillonne autour d'elle, les lumières clignotent à intervalles réguliers, un objectif prend peu à peu forme dans son esprit.

Rupture de l'intégrité de la coque. « Pas encore. »

||COLLISION : ARC, CORPS CÉLESTE DÉTECTÉ, ÉCHEC DE LA SORTIE AUTOMATIQUE||

Ana respire pour se calmer. Elle force l'annulation du saut, coupant le moteur et les renvoyant dans l'espace avant que les propulseurs ne prennent la relève pour les stabiliser.

Leur retour dans l'espace les met face à un colosse.

Uranus est devant le vaisseau, perle daiquiri cerné d'anneaux inclinés.

Une grimace se dessine sur le visage d'Ana. « Dans le mille. »

Un halo bleu pâle inonde l'intérieur du cockpit. Ana calcule un vecteur d'approche pour la station. Le vaisseau avance lentement, chacun des membres de l'équipage se remettant de ses émotions. Devant eux, des minuscules balises clignotent en rouge. Des silhouettes de satellites se dessinent sur la lueur de la planète. Des instruments sortent de leurs châssis polygonaux, tels d'anciennes mines de profondeur prêtes à exploser.

« Ce sont des satellites de guerre. » Jinju brise le silence, pressée de changer d'état d'esprit après ce saut digne des montagnes russes.

« On a enfin un peu de chance », soupire Ana de soulagement. « Je parie qu'on peut relier Raspoutine au réseau de la station en passant par le système défensif. »

« Oh, ils sont en train de s'activer. On devrait peut-être... »

Les sirènes d'alerte de distorsion inondent la cabine comme une vague de stress. Les signaux d'alarme de Raspoutine illuminent l'ATH.

« Accroche-toi ! »

Ana pousse le manche et plonge par réflexe sous un barrage de rayons laser. Les propulseurs de nez vibrent dans ses mains alors qu'elle envoie le vaisseau dans un tonneau, esquivant les rafales qui suivent. Un rayon frappe sous le flanc tribord : ricochet. L'onde de choc résonne dans toute la coque.

« Red, signale-moi tous les vecteurs de tir ! Jinju, arme les pointes ! »

Les plaques s'ouvrent sous le ventre du vaisseau. Un lanceur-tambour de six pointes de guerre en sort, tandis que Jinju se lie au moniteur d'artillerie. Les indicateurs s'illuminent sur l'ATH. Jinju expédie deux pointes en direction du premier des quinze satellites qui bloquent le passage, tandis qu'Ana glisse le vaisseau entre les salves de laser.

Deux des satellites cessent de tirer quand les protocoles de défense automatiques sont piratés, incapables de résister à l'assimilation de Raspoutine. Ils sont rapidement réactivés et leurs pointes s'orientent vers les cibles les plus proches.

Les deux satellites assimilés se repositionnent pour former un bouclier protégeant Ana et Jinju tandis qu'elles se rapprochent. Une lueur rouge les entoure, alors que leurs boucliers absorbent les tirs de laser. Ana surveille l'ATH, cherchant une ouverture entre les salves. Elle en trouve enfin une et envoie toute la puissance dans le réacteur principal, avant de tout réorienter vers les propulseurs de navigation et d'expédier le vaisseau sous le bouclier de Raspoutine et d'offrir une fenêtre de tir à Jinju.

Jinju en profite pour expédier quatre pointes supplémentaires. Elles touchent leurs cibles. Raspoutine répand ses virus numériques dans le réseau des satellites au fil des coups au but. Il réclame leur soumission. Les tirs de laser déchirent l'espace dans toutes les directions, alors qu'Ana se fraie un chemin entre les satellites qui s'affrontent et esquive les tirs entrecroisés. Des ondes de choc font trembler le vaisseau alors que les satellites belliqueux explosent ou se désactivent les uns après les autres.

Un champ de satellites convertis et de débris s'étale en orbite de la planète, illuminé par sa lueur mésopélagique. Derrière eux, presque perdue dans l'atmosphère nuageuse, la station Caelus.

Ana souffle enfin. Elle a l'impression d'avoir retenu sa respiration depuis la sortie du saut. Elle aspire l'air par petites goulées dans ses poumons qui hurlent, en guidant le vaisseau vers la station.

Jinju relève la tête du moniteur d'artillerie et revient en flottant jusqu'au tableau de bord. Pho et Deim ressortent de sous sa coque. « C'était quoi ça, Ana ? Ce qui vient d'arriver. »

« Les satellites ou l'anomalie de gravité ? »

« L'un ou l'autre... Les deux. »

« Tes suppositions valent les miennes. »

« Mes idées m'inquiètent. »

« On va juste récupérer ces données et rentrer. »

« Ça me va. »

Ana se prend la tête entre les mains et marmonne un « dans le mille » sardonique.

STATION CAELUS

Sans énergie ni éclairage, elle chute lentement. Le panneau grossit peu à peu, à mesure qu'Ana se rapproche. La cohorte de satellites convertis par Raspoutine l'entoure, à la manière d'une phalange défensive. La station se tourne pour faire face à la planète. La géante gazeuse scintille dans les plaques translucides, qui réfléchissent une mer d'écume désolée. Jinju passe en revue les plans de la station qui sont téléchargés en masse des banques de données des satellites. Caelus n'est qu'un long tube, avec une baie de lancement d'un côté et des antennes de communication de l'autre. Plus en profondeur, derrière la baie de lancement, on trouve essentiellement des zones de maintenance, et un compartiment principal renforcé, avec un plafond panoramique de verre épais. Des anneaux orbitaux, dénommés « Biomes » 1, 2 et 3, tournent lentement à l'unisson avec la structure centrale, retenus en place par des passerelles magnétiques qui les alignent en les reliant au blindage extérieur de la station.

Jinju localise plusieurs points d'ancrage non alimentés, avant de choisir l'un des accès de la baie de lancement. Elle touche un des bips sur l'ATH du cockpit.

« Ici. Celui-là est ouvert, mais j'ai l'impression qu'à part les anneaux extérieurs, rien n'est pressurisé. »

« Parée pour une promenade dans l'espace ? » Ana les guide jusqu'à la baie, en jetant un regard au panneau de verre solaire transparent des anneaux rotatifs. Des rivières ondulent sur l'anneau extérieur, sous un filtre séparateur. La terre y produit en abondance.

« Ce sont des serres ? »

« J'ai l'impression. Tout semble être verrouillé dans un fichier baptisé ''cas d'urgence''. »

« Pas du tout inquiétant », répond Ana, décrochant son casque et récupérant 18 Kelvins dans un casier.

« Il faut qu'on accède à l'ordinateur principal. »

« Quand est-ce que ce n'est pas le cas ? » Ana regarde la station sombre. Tout peut y arriver avant le prochain lever de soleil.

Jinju prépare la ceinture d'Ana. Les particules tapent patiemment des pattes, cherchant l'attention.

Ana enfile son casque et place une main sur le levier d'ouverture du cockpit. « Tu ne les emmènes pas avec toi, quand même ? »

*** *** *** *** ***

Rien ne bouge dans la baie : l'image d'innombrables échecs possibles face à l'adversité. On n'y voit qu'un seul vaisseau. L'imposante carlingue est brisée, après avoir chuté de ses longes de soutien après un décollage raté. Des plaques hexagonales réfléchissent la poussière spatiale quand la station fait face à la lumière provenant d'Uranus. Des traces de brûlure noircissent le mur derrière le propulseur ionique du vaisseau.

« La cellule ionique du système de propulsion a disparu. On ne dirait pas que c'est lié à des dégâts, mais il y a vraiment eu des problèmes ici. »

Jinju éclaire le fuselage tandis qu'elles flottent à travers la baie en apesanteur. La coque est remplie d'Exos. Des cadavres de mannequin pendent, gelés, le long de fils de soie, encerclés de globes contenant divers fluides. Des câbles lâches trainent tout autour des nombreux morts. Un ou deux d'entre eux glissent librement dans la cabine. Sur leur torse, un logo intact.

ÉCHO-1

Ana repère la forme d'un cadre d'ouvrier recroquevillé dans le sas interne de la baie, et fait signe à Jinju de venir.

Jinju avance vers Ana en profitant de sa Lumière. Les cadavres et la poussière restent immobiles dans le vide. Ils se sont regroupés, comme attirés les uns vers les autres depuis la chute de la baie, et forment des sortes de microcosmes gravitationnels ; un nouveau système piégé dans la carcasse d'un autre âge.

Elle allume le micro de son casque. « Eh, et si on essayait d'accéder normalement au cadre ? »

Le Spectre passe un coup sur le cadre et se met au travail. « Ce n'est pas qu'un robot de nettoyage. C'est le directeur de la station. Voyons ce qu'il y a à l'intérieur. »

Ana pose un pied contre le mur et force le sas dans leur dos. La botte magnétique se colle à la dalle. Dans la station, sols poussiéreux, grincements et odeurs d'humidité. Même à travers son respirateur, les senteurs mélangées des plantes et de la terre collent sur la langue d'Ana comme un film graisseux. Elle se tourne vers Jinju, occupée à couper les mauvaises connexions du cadre et à utiliser la lumière pour charger sa batterie.

« Ça va marcher, mais cette unité ne peut pas conserver l'énergie. Ça ne durera que le temps que je l'alimenterai. »

« Tu fais des miracles, Jinju. »

Jinju acquiesce d'un bip.

Elle soude un fil déconnecté. « Il aurait aussi pu être un peu plus... loquace. »

Ana regarde au bout du hall. De sa position actuelle, le sas fonctionne comme un estuaire, qui ouvre sur le reste de la station. Elle pourrait pratiquement voir l'ordinateur principal, au centre, sur un plateau renforcé au milieu de la pièce. Il est placé sous un plafond de plaques translucides, rattachées à des anneaux de halos sous les ombres. Un escalier aligné avec les baies de lancement de chaque côté permet d'y accéder.

Le robot revient à la vie, regarde directement Ana, et parle avec une voix d'un autre âge.

« Bienvenue, Ana Bray ! Très heureux de voir une Bray remarcher ici. Cela faisait bien longtemps. »

Ces mots saisissent Ana. Jinju hausse les épaules, propulsant éclats de Lumière en zéro G.

Le cadre se relève, droit sur ses pieds magnétiques en forme de coupes, avant de se dépoussiérer, rentrant pratiquement dans Jinju. « Pardonnez-moi, petit servo-bot. »

« Servo-b ? »

Le cadre se tourne vers Ana. « Que puis-je faire pour vous ? »

« Je vais te débrancher. »

Le cadre l'ignore.

Ana fait un sourire narquois à Jinju, avant de regarder le cadre.

« Venez avec moi », dit-elle, avant de s'enfoncer rapidement plus loin dans la station.

Elle discute avec le cadre, tandis que Jinju les suit.

La section principale de la station est un grand hall ouvert, soutenu par des entretoises. En grandes lettres rouges, on peut lire :

PROJET ÉCHO
NOTRE HÉRITAGE BÂTIT L'HORIZON

Des dizaines de robots de maintenance sont allongés sur le sol. Certains sont ouverts. D'autres sont à demi-levés, et d'autres encore sont effondrés à quelques pas, comme à la suite d'une catastrophe. Une scène de chaos.

« Rien sur Atlas. »

Ana regarde à travers le plafond translucide, mélancolique tandis que le cadre attend une autre question.

« Et donc, ces cultures dans les anneaux, c'était pour nourrir une colonie. »

« Oui. Merci de l'avoir demandé, Ana Bray. »

« Ouais. Et les vaisseaux colonisateurs sont remplis d'Exos ? »

« En partie. ÉCHO-1 et ÉCHO-2 avaient des équipages Exo. Comme vous le savez, leur mission consistait à établir et à superviser le développement de la colonie M31, Site-A et Site-B. »

« Si on perdait le contrôle de Raspoutine, ces équipages n'avaient pas pour consigne de le réinitialiser. »

« Je n'ai pas accès aux dossiers de Clovis 1-12. »

« Les équipages considéraient qu'il gagnerait de toute façon. Le Pilori est une salle de panique de dernier recours. »

« Je n'ai pas accès aux dossiers de Clovis 1-12. »

L'iris de Jinju fait des allers-retours entre Ana et le cadre. Sa petite laisse de Lumière ronronne.

Ana se frotte la paume. « Quel était mon rôle dans tout ça ? »

« Comme vous le savez, votre travail sur l'Esprit tutélaire faisait de vous le meilleur choix possible pour superviser la sélection des candidats. »

« C'est moi qui ai choisi les gens qui sont ici ? »

Ana regarde l'anneau tourner, répétant dans sa tête ce qu'elle vient de dire. Une nuit artificielle remplace le jour artificiel, alors que la rotation de la station continue.

« Comme vous le savez, oui. De plus, votre travail sur l'Esprit tutélaire, comme vous le savez, était vital pour l'établissement de Clovis 1-12. »

« Est-ce que je sais d'où venait les candidats ? Étaient-ils volontaires ? »

« Je n'ai pas accès aux profils des candidats. »

Ana ferme les yeux et prend une profonde respiration.

« Vous dites que j'ai aidé pour les stations Pilori ? »

« Oui. »

« Comment ? »

« Je n'ai pas accès aux dossiers de Clovis 1-12. »

Elle acquiesce et laisse le casque s'enfoncer sur ses épaules. « Je pense que je peux deviner le reste toute seule. Est-ce que cette station est liée aux autres sites ? »

Son regard repart s'arrêter sur l'anneau éloigné, éclairé par le lever de planète. Ses yeux augmentés s'arrêtent sur les détails.

« Comme vous le savez, mademoiselle Bray, il y a treize sites CLOVIS liés à cette station. »

« Treize ? Quelle est la treizième ? »

Les plantes sont encore bien vivantes. Organisées.

« L'accès Parangon ne permet pas d'accéder à cette information ? »

« Tu entends ça, Jinju ? Nous ne sommes que les pions du Destin. »

Jinju gazouille. « J'aimerais croire que nos choix ont un peu d'importance. J'aimerais croire que les miens en ont eu. »

Ana lui sourit. « Ouais. »

« Vous êtes une Bray. » Le cadre fait une pause.

Il n'y aucune trace de prolifération.

Elles sont bien entretenues.

« Donc ? » Ana se tourne vers le robot.

« Le projet ÉCHO a besoin d'une station en lien avec les ressources <VERBAL CIPHER ENGAGED> DEAD-ROCK <VERBAL CIPHER DISENGAGED>. »

Ana écarquille les yeux. « Jinju, désengage le chiffrage. » Derrière son épaule, une lueur brille dans l'anneau central le plus lointain. Le Biome 2.

Jinju glisse en avant. « Qu'est-ce que c'est ? »

Ana regarde Jinju. « Le chiffrage verbal. » Elle fait une pause et guide le regard de Jinju vers Uranus. Les yeux d'Ana s'ajustent pour filtrer la luminosité aveuglante. « Qu'est-ce qui est quoi ? » Elle porte la main sur sa visière et plisse les yeux.

Une lance ionique traverse la station depuis l'anneau éloigné.

Il transperce le torse d'Ana.

Une atmosphère rouge brique jaillit de sa combinaison, brûlant sur le tissu fondu.

L'iris de Jinju s'agrandit sous le choc.

Des tons salins hurlent en tempête dans le casque d'Ana.

Fin

ACRIMONIE

ECHO-1
STATION CAELUS – EFFONDREMENT

« SAISIE DE ROCHE-MORTE EN COURS : initialisation de l'annulation manuelle du protocole dans la baie de lancement ÉCHO-1 par le directeur de station. »

« ALERTE : Cette station subit des fluctuations de courant. L'énergie de secours sera épuisée dans...

ÉCHO-0

Il se réveille seul. Un coup de chance. D'autres sont suspendus autour de lui, mais ils restent dans le rêve. Une décharge d'énergie fourmille dans tout son corps. Un écran se trouvant face à lui se met à lire un enregistrement accompagné d'un support visuel :

« Bienvenue sur ÉCHO-1. Avant votre départ, vous avez dû recevoir les instructions d'un surveillant de station. Si vous ne vous souvenez pas de votre surveillant, veuillez prévenir votre Capitaine. Je m'appelle Ana Bray. Vous faites partie des heureux élus sélectionnés pour le projet ÉCHO. Le destin de l'humanité est entre vos m... »

L'enregistrement est interrompu par une sirène d'urgence retentissant dans la station.

« DANGER REPÉRÉ : ANOMALIE GRAVITATIONNELLE | RAFALES DE NEUTRINOS STÉRILES | Veuillez garder votre calme. »

« ANNULATION DE LA DIFFUSION : via ÉCHO-LIEN//:PILORI-SOUS-VERROU.R.R//:ALERTE CHOC CÉLESTE : ÉVÉNEMENT EXTRASOLAIRE TRANSITOIRE PROCHE :

Des courts-circuits dévastent la station dans un grondement de tonnerre. L'Exo s'affaisse, sans vie, jusqu'à sa prochaine réinitialisation.

ÉCHO-7

Seul.

L'enregistrement. Il trouve une certaine familiarité dans la nouveauté. Le visage sur l'écran a l'air amical...

« DANGER REPÉRÉ : SURCHARGES DÉFERLANTES DANS LES AILES 1, 2 ET 3. Veuillez garder votre calme. »

Tonnerre. Douleur. Mort. Purge électrostatique, réinitialisation activée.

ÉCHO-22

Il s'éveille dans les ténèbres, la douleur, et le grondement du tonnerre. L'écran ne s'illumine pas.

Des mots à peine audibles se propagent dans l'air.

« Systèmes de propulsions primaires en panne. Systèmes auxiliaires presque épuisés. Impact planétaire inévitable. Signal de détresse enclenché. »

Dépourvu de sens. Il lutte contre ses chaînes.

Des ères entières s'écoulent. Ses liens ne cèdent pas. Son esprit se fragmente et se corrompt.

Il souhaiterait pouvoir saigner. Il souhaiterait pouvoir mourir. Il se demande où sont les surveillants.

ÉCHO-41

Des vies courtes, confuses et douloureuses. Il essaie d'arrêter sa chute dans toutes les directions. Il n'a rien à quoi s'agripper.

ÉCHO-89

Encore du tonnerre.

ÉCHO-173

Et encore.

ÉCHO-390

Jusqu'à ce jour :

Il s'accroche au passage futile du temps.

Une folie insidieuse se mêle à la solitude.

ÉCHO-877

Tonnerre. Tonnerre. Tonnerre.

La surveillante parle pour la première fois depuis de nombreuses tempêtes. Ses promesses distordues sont fraîches dans son esprit.

« Quand nous reviendrons. » Gravées dans son esprit.

L'éveil et le sommeil. La lutte. Le rêve et l'éveil. La lutte. Incessante. Innombrable. Des mort-nés. Des spasmes de tombe. La douleur grondante. La douce mort.

ÉCHO- 2̷͉͙̜̗͍̙̭̤̘̪͖͈͛̅͑̈̀̾6̸̡͇̼̦̲̩͎̟̠̬̳̲̂̀̉͐̃̈́ͅ2̵̡͎͚̳̠̫̮͉̍̉̌̒͑̓͗͛̉̈́̕̚͝5̸̨̭͚͔̥̲̫̈́̂̈́̊̋͗͑͛͑͝͝

Le tonnerre, une dernière fois. La tempête donne vie, mais ne revient pas la prendre.

Il glisse de ses chaînes pourrissantes. Usées par le temps. Fragiles, elles lâchent au moindre mouvement. Un nombre incalculable de rotations passent sans mouvement. La liberté ?

Des questions mûrissent. Une faim monte en lui.

Il arpente la station. De la Baie des tombes à la Carapace de l'esprit, puis à l'Espace scellé. Dans les ténèbres et dans la lumière.

La Carapace de l'esprit lui enseigne les nouvelles routes. Lui enseigne la majestuosité des Anneaux. Lui enseigne les clés.

Il parcourt les Anneaux.

Il s'occupe de ses petites libertés. Il cultive. Il grandit. Sans le savoir, Il fait ce qu'Il était censé faire.

Le Noyau de l'esprit lui parle du Pont. De ses ancêtres. Du « ÉCHO-LIEN. »

Ce savoir ne quitte plus ses pensées.

Il cherche un sens au-delà de sa routine.

La Baie des tombes renfermait des secrets. Il n'y était pas retourné depuis qu'Il avait parcouru les Anneaux. C'est un sépulcre étroit.

Des Frères et des Sœurs y rêvent. Jamais ils ne s'éveilleront comme lui.

Il trouve des trésors dans leurs tombes. Trouve le savoir dans les nombreux esprits de la Prison.

Arrache des lambeaux de mensonges de l'os de la vérité.

Il boit les souvenirs d'Échos passés.

Il découvre le but de la Prison. Le bout d'un Pont. S'Il garde ce bout, peut-être les Surveillants gardent-ils l'autre.

Les nombreux esprits. Les paroles de la menteuse. Voleurs. Ils apprendraient qu'Il s'est échappé.

Les Surveillants viendraient avec des menottes neuves.

Il se prépare. Il apprend de l'alchimie des Surveillants.

Il creuse la carcasse de sa tombe autrefois majestueuse.

Dans un bassin vide, Il se saisit du pouvoir de la Lumière céleste pour le manier de loin. De sa chair : Il se vêtit d'un
manteau de mensonges pour duper. Il protège son âme contre le tonnerre qui tue.

Il ouvre le Pont à son extrémité et attend.

ÉCHO- 2̷͉͙̜̗͍̙̭̤̘̪͖͈͛̅͑̈̀̾6̸̡͇̼̦̲̩͎̟̠̬̳̲̂̀̉͐̃̈́ͅ2̵̡͎͚̳̠̫̮͉̍̉̌̒͑̓͗͛̉̈́̕̚͝5̸̭͚̈́̂̈́̊̋͗͑͛͑͝͝- Présent

Il est en train de parcourir les anneaux quand Elle arrive.

La Surveillante arrive avec un air de finalité et de jugement.

Un orage de lumière rouge derrière Elle.

Elle avait suivi le pont, comme Il l'espérait. Elle mène de nombreuses carapaces, mais une seule descend avec Elle.

Elle apporte avec Elle le Tonnerre, et Il craint son étincelle vicieuse. Il fait confiance à son cadre renforcé.

Il la regarde pénétrer dans la Baie des tombes. La voit profaner le grand hall de la Carapace de l'esprit.

Les Surveillants récoltent ce qui a été semé.

Comme à leur habitude. Elle vient le récolter.

Il brandit sa Lumière céleste.

Mais il n'est pas si facile de vaincre un Surveillant et elle a de nombreux alliés.

Fin

DESCENDANT

STATION CAELUS

ORBITE - URANUS

Elle est submergée.

La lumière se balance juste au-dessus d'une surface tendue.

Quelque chose s'agite bien plus bas.

La Lumière devient aveuglante.

Raspoutine émet une cacophonie plaintive et angoissante.

Ana cherche désespérément de l'air. Sa tête transpire sous l'effort.

(!) HYPOXÉMIE : sur batterie 73 % (!)

« Ne bougez pas ! Votre combinaison est percée ! » Jinju infuse de la Lumière dans la combinaison percée d'Ana, son iris sautillant d'un endroit à l'autre tandis que des nuages d'oxygène brumeux l'encerclent.

Ana secoue la tête pour reprendre ses esprits. Un cadre se consume lentement à quelques mètres de là. Elle s'affaisse sur un pylône de soutien qui monte jusqu'au bureau de l'ordinateur central.

« On m'a tiré dessus... » Elle réalise ce qui vient de se passer. « On m'a tiré dessus ? »

Ana se tâte la poitrine et se raidit. Elle a le souffle court.

« Jinju, tu as vu d'où ça venait ? »

« L'anneau central. Je vous ai amenée à couvert. Arrêtez de gesticuler. »

Ana regarde autour de l'étai et un fil ionique pique son casque.

En réponse, Raspoutine annihile chaque centimètre carré d'anneau dans un rayon de dix mètres autour de l'origine du rayon ionique.
Des sections de l'anneau central s'embrasent et explosent sous le bombardement intensif. L'anneau se déforme, se fend au niveau des lignes et s'étend dans l'espace. Les ancres magnétiques lâchent tandis que le halo se fracture et se sépare de l'architecture centrale de la station. Des fragments foncent vers la planète. La ruine de Caelus s'abat sur Uranus dans un accomplissement infanticide traînant.

« RASPOUTINE, ARRÊTE ! » Les tirs de laser s'interrompent immédiatement. « Tu vas détruire toute la station ! »

Un doigt tendu s'accroche à sa détente. Ana respire à grande peine.

(!) HYPOXÉMIE : sur batterie 67 % (!)

« Ana, arrêtez de respirer si fort. » Jinju tourne autour du visage d'Ana et referme sa visière.

« Je ne peux pas rester immobile. » Ana se lève en tremblant et montre du doigt l'anneau décroché qui tourne au-dessus d'elle. « Mauvais angle. »

« Je suis à peu près certain que ce qui vous a tiré dessus est mort. Arrêtez de parler. Vous commencez à délirer. »

Des débris se profilent loin au-dessus des épaules d'Ana. Les deux halos restants tournent doucement en toute sérénité à travers le nuage de fumée funéraire de leurs frères. Une distorsion inquiétante s'élève depuis la séparation entre la station et les anneaux et le champ d'invisibilité est momentanément perturbé tandis que des débris le percutent. Raspoutine repère cette anomalie.

Sur la visière d'Ana, des carillons harmoniques résonnent et se combinent en un motif homogène.

« Camouflage actif ? » Ana inspire l'atmosphère clairsemé, son souffle est légèrement sifflant. « Jinju, donne-moi une visualisation auditive. »

Jinju ronronne et replonge dans la combinaison d'Ana. « Compilation de l'interface. Maintenant. Ne. Bougez. Pas. »

(!) HYPOXÉMIE : sur batterie 65 % (!)

Une dalle de plafond explose à vingt mètres d'Ana en une pluie d'éclats plastiques qui scintillent et tourbillonnent comme de minuscules étoiles à neutrons, reflétant ce qui reste de la lumière d'Uranus à mesure que la station commence à s'assombrir. Une silhouette amorphe percute le sol, brisant les dalles dans un nuage de poussière qui s'élève comme une flèche avant de rester en suspension. La silhouette s'immobilise. Elle se tient entre Ana et la baie de lancement ouverte et laisse tomber un canon ionique improvisé vide au sol. Des motifs hexagonaux peinent à se fondre dans l'intérieur de la station alors que la pièce est envahie par l'obscurité. Pendant un instant, un Exo prend forme, puis il disparaît, son voile de camouflage lui permettant de rejoindre les ténèbres.

Ana n'attend pas un instant. Ses lourdes bottes résonnent lorsqu'elle fonce en haut des escaliers qui mènent à l'ordinateur central, le cœur secoué de tremblements arythmiques. Jinju désactive les bottes magnétiques d'Ana et la projette à travers la porte à l'aide d'une décharge de Lumière. Elle accélère derrière Ana, finissant de réparer sa combinaison tandis qu'Ana claque la porte.

« Ana. Tenez-bon. » Jinju oriente Ana et réactive ses bottes magnétiques.

Les pieds d'Ana s'accrochent au sol. Elles la retiennent comme les racines d'une plante ployant sous le vent.

Jinju termine ses réparations. Le nouveau tissu retrouve son étanchéité.

« Ça y est. Tout va bien. Ne vous évanouissez pas. Votre combinaison est réoxygénée. »

(!) HYPOXÉMIE : sur batterie 59 % (!)

Stabilisation…

Les mots sont extrêmement brillants sur sa visière comparés à la pièce obscure.

« Affichage auditif terminé. Regardez votre visière. » La voix de Jinju l'aide à se contrôler.

« Il me faut... juste une minute... » dit Ana entre deux goulées d'air. Une main tremblante dégaine 18 Kelvins. La pièce de l'ordinateur central se dessine plus clairement autour d'elle à chaque inspiration. Elle est nue. Seul un bureau de chêne brut singulier occupe son centre. Un écran de console est encastré dans sa surface, mort.

Raspoutine envoie des emplacements d'estimation de position dans l'ATH d'Ana pour l'aider à trouver son agresseur. Elle recule pour s'éloigner de la porte par laquelle elle est entrée et se rapprocher de la porte menant aux escaliers opposés.

Ses yeux détectent des frémissements flous dehors. Indirects. Des bruits parasites prennent la forme d'interférences sur sa visière. Elle se concentre sur chaque occurrence, à la recherche d'une note qui ne serait pas en rythme.

Derrière.

Elle se retourne au moment où l'Exo fait irruption à travers l'entrée secondaire se trouvant dans son dos. La porte sort de ses gonds dans un torrent de poussière et percute Jinju.

« Jinju ! »

Ana perd momentanément des yeux son agresseur dans les ténèbres avant qu'il ne se propulse d'une surface solide, activant sa visière. 18 Kelvins crache plusieurs balles. Certaines atteignent leur cible, transperçant le camouflage et révélant son adversaire avant de rebondir mollement sur la carapace extérieure de l'Exo. Il s'élance sur elle à une vitesse surprenante et attrape sa main armée. Ana tire une balle cryo-électrique et de petits éclairs atteignent le crâne métallique de l'Exo, en vain.

Les os de son poignet et de ses doigts se disloquent.

(!) HYPOXÉMIE : sur batterie 68 % (!)

Stabilisation…

L'Exo aplatit son autre main et vise le ventre d'Ana.

« Meurs, Surveillante. »

L'adrénaline inonde le corps d'Ana. Elle arrête le coup. Ils sont bloqués. La vue d'Ana se trouble. Elle n'arrive pas à respirer. Les muscles de ses bras tremblent, en manque d'oxygène. Une étincelle s'embrase en elle.

« Lâche-la ! »

Jinju file vers l'Exo et projette Pho et Deim dessus d'un mouvement de carapace. Les particules se faufilent sous les plaques externes de l'Exo et le mordent, envoyant des décharges dans son système qui enrayent ses articulations pendant quelques précieuses secondes.

Jinju se précipite aux côtés d'Ana. Le Spectre se déconstruit, des morceaux de carapace orbitent autour d'un noyau de Lumière coalescente. Elle éclaire la pièce comme une étoile brillante, surchargeant sa Gardienne.

Les os brisés d'Ana se ressoudent. Ses yeux s'emplissent de Lumière. La poigne qui avait arrêté l'attaque de l'Exo pulvérise la main métallique. Une couronne majestueuse de flammes solaires émane de sa visière et elle frappe le visage de l'Exo avec son front. Il chancelle tandis que des langues de flammes sont étouffées par le vide. Ana le repousse d'un coup de pied.

La puissance solaire s'empare de 18 Kelvins. Ana tire deux balles de destruction céleste. Elles font fondre le cadre de l'Exo, perforent le revêtement de la station et hurlent à travers l'espace sur des années lumières.

L'Exo s'affaisse, un tas de ferraille fumante.

Il s'anime.

« Résistante. » Ana s'agenouille. Son canon posé sur la tête de l'Exo.

Elle prend une grande inspiration. Le regard de l'Exo est inexorablement verrouillé sur elle. Il refuse de mourir.

Il montre le badge d'Ana de ses doigts carbonisés.

« Bray. Surveillante. »

Elle répond la seule chose à laquelle elle arrive à penser : « Qui étais-tu ? »

Il hésite. « Des échos. »

Elle baisse la tête. « Combien en as-tu vécu ? » Elle cherche son numéro d'identification, mais ne le trouve pas.

Son regard se détache d'elle tandis que la lumière d'Uranus s'infiltre à nouveau dans la station. « Échos... grandissent... Surveillants... gardent... »

« Qu'est-ce que je leur ai fait ? »

*** *** *** *** ***

Ana fixe ce qu'il reste de l'Écho. La faible lueur de la console du bureau masque son visage derrière sa visière.

Elle est parfaitement immobile, en rotation. Elle regarderait dans le vide pour toujours, si elle en avait le temps.

Jinju lui touche doucement l'épaule. « J'ai les données de l'ordinateur principal. »

Ana est dépourvue de pensées face à la console d'accès à l'ordinateur principal. Elle regarde Uranus revenir dans son champ de vision, encore et encore. Elle domine les hublots de la station. Ana étudie le mouvement des nuages à sa surface, seulement à sa surface, et examine les différences avec ceux de la rotation précédente. Elle se demande si c'est différent en dessous.

Des accords majeurs stables résonnent dans le casque d'Ana, se répercutant dans la visière de verre fendue.

Elle parle enfin, résolue. « Déloge les autres enclos d'anneau. Les WARSAT peuvent les remorquer jusqu'à la Tour. Scrute le réseau d'ombre à la recherche de tout ce qui est utilisable. Il faut qu'un peu de bon ressorte de tout ça... »

« Ana, les WARSAT pourraient remorquer toute la station si on se dépêche. »

Caelus disparaît une fois de plus dans les ombres et l'éclat de la planète sort de sa vue. Ana appuie sur une fente à ressort sur le bureau. Il s'active et révèle une plaque de propriété.

CLOVIS BRAY

Ana est debout. Calme.

« Parfois, il faut permettre à certaines choses d'être oubliées. »

Fin

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !