Actualité
battlefield 4 vignette

DICE : les specs finales des consoles next-gen sont encore un mystère

par
Source: CGV

Les machines de développement sont encore en phase bêta...

Selon le producteur exécutif de DICE, Patrick Bach, personne ne connaît encore les spécifications hardwares des consoles next-gen. En effet, même si Sony a dévoilé à la GDC ce que sa future console aura dans le ventre, il semblerait que cela ne reflète toujours pas ce que sera l'architecture finale de la machine.

Nous avons déjà les specs de la version alpha, mais personne ne sais exactement ce que ce sera. La seule chose que je peux dire sur ce que nous faisons, c'est que nous avons fait tout ce que nous pouvions afin que ça puisse être adapté sur Xbox 360 et PS3.

Il indique aussi que le trailer de Battlefield 4 qui a été diffusé mercredi à la GDC ne doit pas être pris comme argent comptant, car il ne reflète pas la version finale du jeu.

Ce que vous avez vu, c'est de la pré-alpha - ce n'est pas le jeu final ni autre chose. Il nous a manqué de quoi l'optimiser. Sans entrer dans les détails sur ce à quoi il pourrait ressembler sur une machine moins puissante ou avec une machine avec de meilleures specs, nous aurons l'évolutivité nécessaire pour utiliser le meilleur de chaque pièce de hardware.

Pour finir, Bach a conseillé aux fans de visionner la vidéo avec l'idée que c'est le rendu que DICE souhaite atteindre avec Battlefield 4 sur la machine de leur choix. Il a aussi rappelé qu'il faut être réaliste quant à ce qui peut tourner sur le matériel actuel et la puissance de la next-gen.

Nous avons vu la cible visuelle que le jeu pourrait atteindre sur des machines conçues pour tirer avantage de la technologie - c'est bien le jeu (les phases de gameplay dans le trailer) - c'est Tobias (NDLR : producteur du solo) qui jouait sur le moteur Frostbite avec le matériel que nous avons utilisé pour développer BF4.

Même si Battlefield 4 nous a mis une claque lorsque nous avons découvert la vidéo de présentation, il faudra certainement attendre l'E3 en juin pour voir son rendu final sur chacune des machines de la génération actuelle, ou de la prochaine.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
J'espère qu'il n'y aura pas d'incidences techniques et graphique.
Développer un jeux en se basant sur le hardware de la Xbox 360 alors que la next-gen sera différente et bien plus puissante...
Signaler Citer