Actualité PC
Disc Creatures screenshot 1

Disc Creatures : un jeu indé en hommage aux vieux Pokémon annoncé sur PC

par

Si vous cherchiez à retrouver l'expérience de Pokémon Version Rouge et Bleue, Disc Creatures pourrait peut-être avoir l'effet nostalgique escompté sur vous.

Avec Pokémon Version Rouge et BleueGame Freak et Nintendo ont posé les bases d'un genre nouveau, le RPG avec de la capture et de la collecte de monstres. Depuis, la série a évolué avec des épisodes plus travaillés, tandis que les fans se sont amusés à créer un tas d'imitations officieuses avec RPG Maker et consorts.

Pokémon: Let's Go, Pikachu

39,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.

Rares sont les studios qui ont voulu recréer « à l'identique » l'esprit de la première génération sur Game Boy et pourtant, deux décennies plus tard, c'est ce que va faire le créateur indépendant SATTO avec Picorinne Soft et l'éditeur Dangen Entertainment. Ils viennent d'annoncer Disc Creatures, un jeu de rôle et de chasse où nous incarnons un Disc Ranger qui part à l'aventure pour capturer plus de deux cents monstres aux personnalités et habiletés propres.

Le titre nous promet une histoire travaillée avec des personnages marquants, une vingtaine d'heures de gameplay et une bande-son chiptune léchée, ce que nous pouvons apprécier avec quelques images et une bande-annonce. D'ailleurs, principale différence avec Pokémon, les combats se feront vraisemblablement toujours en trois contre trois.

Disc Creatures screenshot 1 Disc Creatures screenshot 2Disc Creatures screenshot 3 Disc Creatures screenshot 4

La sortie de Disc Creatures est prévue pour 2019 sur Steam : reste désormais à espérer que le titre ait suffisamment d'atouts pour se détacher de son modèle et de ses nombreuses copies.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !