Actualité
jaquette disney universe ps3

Disney Interactive : 700 licenciement opérés, les équipes d'Infinity et Fantasia: Music Evolved epargnées

par
Source: Eurogamer

Disney Interactive recentre ses activités.

Marque de divertissement parmi les plus populaires au monde, Disney possède un équilibre financier des plus complexes, avec des pertes importantes dans certaines branches compensées par des succès dans d'autres. Au cœur de tout cela, il y a Disney Interactive, la branche chargée de développement des jeux et de la communication internet pour la firme, et celle-ci vient de connaître un coup dur, qui s'il coûte leur poste à de nombreux employés, ne devrait que peu se faire ressentir chez les joueurs.

Le New York Times rapporte en effet que pas moins de 700 employés ont été purement et simplement renvoyés, ce qui représente une perte de 26 % de l'effectif total. Les développeurs payent ici les pertes de ces dernières années, qui ont dépassé le milliard de dollars, en cette période où l'entreprise recommence pourtant à faire du profit grâce à un certain Disney Infinity, mais aussi grâce à Tsumu Tsumu, un jeu mobile japonais déjà téléchargé plus de huit millions de fois. Avec une stratégie aussi tranchante, Disney Interactive espère ainsi recentrer ses activités sur ces franchises qui marchent, pour une survie dans l'immédiat et une profitabilité plus importante sur le long terme.

Ainsi, les équipes derrière des jeux comme Disney Infinity ou Fantasia: Music Evolved, le premier attendant assurément une suite et le second étant toujours en développement, n'ont subi aucune perte, justement car c'est vers ce genre de licence que l'entreprise compte se tourner davantage. Disney Interactive annonce aussi qu'en dehors de Disney Infinity, l'intégralité des futurs projets en lien avec la marque Disney ou ses propriétés (Star Wars, MarvelPirates des Caraïbes, etc.) sera développée en externe, par des développeurs tiers, comme c'est déjà le cas avec Harmonix pour Fantasia.

fantasia_music_evolved_3

Commenter 1 commentaire