Actualité PC
Dvinity Fallen Heroes head

Divinity: Fallen Heroes, le développement du RPG tactique arrêté pour longtemps, très longtemps

par
Source: Larian

Logic Artists et Larian Studios ont décidé de mettre en pause le processus créatif de Divinity: Fallen Heroes pour se consacrer à d'autres projets.

Après le succès de ses deux RPG DivinityLarian Studios a eu envie de tester quelque chose de nouveau avec un spin-off. L'heureux élu s'appelle Divinity: Fallen Heroes, et prendra la forme d'un jeu de rôle tactique nous demandant de diriger l'équipage du vaisseau Lady Vengeance dans une soixantaine de missions.

Le projet était à la base prévu pour novembre 2020 sur PC, mais alors que le mois approche dangereusement, force est de constater que nous n'avions plus de nouvelles du titre annoncé en mars dernier. Sans grande surprise, Larian Studios vient d'annoncer son report à une date indéterminée, et l'attente risque d'être longue. Le développement est en effet mis de côté pour le moment, l'équipe préférant concentrer ses ressources pour créer Baldur's Gate III sur Stadia et PC, et les développeurs de Logic Artists préférant eux se consacrer à la suite de la franchise Expeditions.

C’est avec un profond regret que nous annonçons aujourd’hui Divinity: Fallen Heroes a été mis en pause, alors que nous saluons le travail accompli jusqu’à présent. Nous travaillons avec Logic Artists depuis plus d'un an avant l'annonce du 27 mars 2019. Malgré l'enthousiasme suscité par la réception de l'annonce et l'énergie de nos fans, nous avons dû prendre en compte de nombreux éléments au cours des derniers mois, et nous sommes prêts à parler de son avenir.

Initialement prévu pour novembre 2019, il était devenu clair pour tous les participants que le jeu nécessiterait beaucoup plus de temps de développement et de ressources que ceux disponibles actuellement pour le mener à bien, de manière plaisante et durable.

À l'avenir, chez Larian, nous continuerons à travailler sur Baldur's Gate III pour qui des nouvelles seront bientôt communiquées, et Logic Artists se concentrera sur leurs propres jeux de la série Expeditions. En tant que développeurs indépendants, nous comprenons et saluons l'importance d'un développeur qui investit dans ses propres licences et dans son avenir.

Nous sommes désolés pour les joueurs enthousiastes pour Fallen Heroes, qui devront attendre une durée indéterminée, mais nous sommes fermement convaincus que le fait d'amener Fallen Heroes aux fans devait s'inscrire dans un calendrier lui permettant d'être développé correctement.

Nous apprécions le travail que tout le monde a consacré à Fallen Heroes et, bien que nous déplorions son statut à ce jour, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il existe un grand potentiel dans ce jeu, qui touchera un jour les joueurs qui l’attendent.

Vous l'aurez compris, pour le moment, Divinity: Fallen Heroes n'est pas mort, mais il ne fera sûrement pas reparler de lui avant quelques mois, voire des années.

Lire aussi : TEST de Divinity: Original Sin II Definitive Edition, une expérience au poil sur Switch

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire