Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Dragon Quest Illustrations 30 08 2018.

Dragon Quest : le manga Les Héritiers de l'emblème et un recueil d'illustrations d'Akira Toriyama disponibles chez Mana Books

par
Source: Mana Books

Vous aimez la célèbre saga de Square Enix et avez envie de prolonger l'expérience à travers d'autres médias que le jeu vidéo ? Alors, venez jeter un œil à ces trois ouvrages.

Comme vous le savez, nous allons enfin pouvoir profiter de Dragon Quest XI sur PS4 et PC dès le 4 septembre. Surfant sur cette sortie plus qu'attendue par les fans de la licence, l'éditeur Mana Books, spécialisé dans les ouvrages tirés de franchise du jeu vidéo, a sorti ce 30 août 2018 pas moins de trois livres dédiés à Dragon Quest.

Dragon Quest Les héritiers de l'emblème tome 1 30 08 2018. Dragon Quest Illustrations 30 08 2018. Dragon Quest Les héritiers de l'emblème tome 2 30 08 2018.

Nous retrouvons tout d'abord Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations, qui avec ses 242 pages retrace les 30 années de cette saga culte contre 39,90 €.

Afin de commémorer le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, ce recueil rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.

Un luxueux ouvrage relié, des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales… En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off ne sont pas en reste ! Cette sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux ainsi que d’autres encore jamais dévoilées : les amoureux de Dragon Quest ne pourront pas résister.

Vous trouverez également un poster comportant, au recto, une illustration exclusive d’Akira Toriyama dessinée pour l’occasion et, au verso, une frise chronologique des titres de la série avec les illustrations de jaquette, offrant un aperçu des trois décennies d’histoire de Dragon Quest.

Enfin, à ne pas manquer : une interview d’Akira Toriyama riche d’une confession exclusive sur Dragon Quest...

Les deux autres ouvrages sont bien plus abordables et pas moins fournis, car avec chacun 208 pages, ces premiers volumes du manga Dragon Quest - Les Héritiers de l'emblème auront de quoi satisfaire les amateurs de lecture. Il s'agit de la suite de Dragon Quest - Emblem of Roto (paru en 21 volumes chez Ki-oon) et qui comporte 30 tomes dans l'Archipel. Kamui Fujiwara est une nouvelle fois aux dessins, tandis que Jun Eishima s'est occupé du scénario, le tout sous la supervision de Yūji Horii, assurément un gage de qualité. Pour le lancement, le prix est de 5 €, de quoi se faire plaisir à petit prix. Voici le synopsis de l'histoire :

Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée... Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s'éteint d'un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces...

Tous, sauf un : le prince Aros.

Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentour. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s'il sent bien qu'il n'est pas fait pour cette vie, sait qu'il doit survivre avant tout.

Son destin bascule quand son groupe s'attaque à deux voyageurs experts en combat. L'un d'eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l'aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?

Et si vous aimez ce que propose cet éditeur, nous vous avions parlé en juin du livre de Jason Schreier intitulé Du sang, des larmes et des pixels.

TEST - Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée - Une odyssée inoubliable


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire