Actualité PC
BEHINDTHEDOOR GamerGen dungeonofendless

Dungeon of the Endless se devoile enfin

par

Après Endless Space, le studio français Amplitude nous présente son second titre.

Nous vous avions parlé, il y a bien longtemps d'une vidéo de teasing qui était des plus énigmatiques. À présent, nous savons ce qui se trouve derrière la porte !

Ce titre qui est dans la continuité de l'univers d'Endless Space est un Rogue-Like Dungeon-Defense, tout un programme. Comme vous avez peut-être pu le voir à la Paris Games Week, le jeu a un concept qui est des plus originaux. Vous allez diriger une équipe ou vos personnages qui se retrouveront dans les ruines d’un ancien donjon. Le but sera d'ouvrir des portes et de voir ce qui se trouve derrière, vos personnages combattant automatiquement. En parallèle, vous pouvez développer des infrastructures dans les différentes salles afin d'améliorer vos personnages, mais aussi collecter des ressources. Dans une vue de dessus qui rappelle le premier Zelda ou Binding of Isaac, les skills laisseront ici la place à la stratégie. Vous devrez ainsi explorer, avec vos survivants, les pièces et choisir avec intelligences les différentes constructions à mettre en place et faire en sorte que toute l'équipe survive.

À noter que ce jeu est le deuxième opus d'une trilogie : Endless Space, Dugeon of the Endless et Endless Legend. L’histoire de cet univers est regroupée, et les références transversales « seront nombreuses » expliquent les développeurs. Mais pour le moment, concentrons-nous sur cette bêta disponible dans le programme Early Access de Steam, avec une promotion de -25 % pour son lancement. Nous ne tarderons pas à vous faire un « hand on » du jeu afin que vous en sachiez plus.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !