Actualité
Call of Cthulhu E3 Trailer

E3 2016 - Call of Cthulhu : une première bande-annonce « lovecraftienne » pour le jeu de rôle horrifique

par
Source: Focus Home Interactive

Le plus célèbre des Grands Anciens viendra hanter l'île de Darkwater dans un RPG d'horreur.

En janvier 2014, l'éditeur Focus Home Interactive dévoilait Call of Cthulhu, un jeu de rôle teinté d'une ambiance horrifique adapté du jeu de plateau de Chaosium, lui-même inspiré de la nouvelle d'H.P. Lovecraft, L'Appel de Cthulhu. Deux ans plus tard, le studio annonçait que ce n'était plus Frogwares qui était en charge de développer le jeu, mais Cyanide, une équipe française. Après avoir partagé des images il y a quelques semaines, c'est au tour de la première bande-annonce de pointer le bout de son nez pour l'E3 2016.

La courte vidéo pose seulement le ton de Call of Cthulhu, mais les fans de l'auteur américain sont déjà rassurés quant à l'ambiance du jeu, qui sera bien pesante avec la présence de Cthulhu, un Grand Ancien qui n'attend que son réveil pour dominer la planète. Le titre mélangera des éléments de jeu de rôle, d'investigation et d'infiltration. Le joueur y incarnera Edward Pierce, un détective privé et ancien militaire chargé d'enquêter sur la mort de Sarah Hawkins sur l'île de Darkwater. Côté gameplay, le héros aura une sorte de jauge de « santé mentale » liée à la vision d'évènements traumatisants, un élément déjà présent dans Call of Cthulhu: Dark Corner of the Earth. Alors que celle d'Edward se dégrade, le joueur devra donc faire la différence entre les hallucinations et les véritables dangers tout en continuant l'aventure pour découvrir les secrets liés à l'île.

Call of Cthulhu n'a toujours pas de date de sortie, mais le jeu de Focus Home Interactive et Cyanide est attendu en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires