Actualité
Resident Evil 2 Remake Images (4)

E3 2018 - Resident Evil 2 : une longue vidéo de gameplay et des informations à gogo

par

Nous en apprenons un peu plus sur ce remake alléchant... Tofu dans la place ?

Quand Capcom passe la seconde, ça fait du bien. Les fans de survival-horror ont donc pu découvrir les premières images de l’alléchant Resident Evil 2 pendant l'E3 2018. Comme nous le savons, oui, il y aura de l'inédit. Pour l'heure, une longue vidéo de gameplay est partagée pour vendre du rêve aux joueurs. Différentes informations sont livrées au passage, il y a donc plusieurs points à prendre en compte.

Resident Evil : Revelations 2

19,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.

Tout d'abord, oui, les coffres pour stocker son matériel seront de retour. Ensuite, nous apprenons que la prise en main sera proche d'un Resident Evil 4, mais avec une gestuelle un peu plus souple. Les développeurs veulent conserver les sensations du gameplay d'antan. Par exemple ? Lorsque la santé de notre personnage est dans le rouge (santé qui s'affiche subtilement à l'écran quand le joueur se fait attaquer), il se mettra à boiter. Autre point, le couteau sera toujours de la partie et permettra de se défendre face à un cadavre ambulant, ou servira d’ustensile pour résoudre certaines énigmes. Du côté visuel, des dégâts seront visibles sur les corps de nos héros. La firme précise au passage :

Grâce au moteur RE propriétaire, cette relecture propose un nouveau style visuel, plus photo-réaliste, donnant véritablement vie aux personnages ainsi qu’aux ennemis. Les dégâts sont localisés et directement visibles sur les zombies de manière très précise. Les éclairages très particuliers donnent un tout nouveau cachet aux pièces et couloirs familiers du fameux commissariat de police de Raccoon City. De quoi vous plonger encore plus facilement et irrémédiablement dans la peau de Claire et Léon, face aux multiples périls qui vous guettent dans les ténèbres.

En outre, la première rencontre avec les Lickers sera différente, la créature ne fera plus son apparition au travers d'une fenêtre, une autre mise en scène sera proposée. Pourquoi ? Le studio ne veut pas trop user des jump scare pour annoncer la venue de quelque chose et souhaite plutôt jouer sur le stress et la pression pour prendre aux tripes le joueur. Pour terminer, le producteur Yoshiaki Hirabayashi a accordé quelques mots à nos amis de chez Trusted Reviews, et a précisé que les modes alternatifs seront bien présents.

Les modes Fourth Survivor et Tofu seront inclus dans le jeu.

Nos confrères de chez Famitsu partagent également une grosse phase de jeu à ne pas négliger :

La date de sortie de Resident Evil 2 est fixée au 25 janvier 2019.

E3 2018 - PREVIEW - Resident Evil 2 : nos premières impressions manette en main de ce remake


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

BishopWalter
Et voici une séquence de gameplay encore plus longue qui montre que nous auront des enigmes, des allers-retours à faire, mais surtout on remarquera le changement opéré dans les niveaux. Terminé le simple étage à oa save room de la chambre noire et bonjour les trois étages désormais. De même pour certains couloirs bloqués qui nous obligent à passer par d'autres endroits. Bref que du positif.
Mention spéciale au lickers qui n'apparaît plus au même endroit.

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vendrick34
Pas de spoil pour moi je veut etre surpris, et ca fait vraiment plaisir de voir qu apparament RE reviens a ses origine esperont qu ils gardera cette ligne de conduite avec un hypothetique RE 8
Capcom semble redevenir le studio qu il ete auparavant avec toute ses licens ils ont un potentiel de ouf!!!
Allez parler moi d un Onimusha et Dino Crisis et je suis au anges:))
Signaler Citer