Actualité
Devolver Max Pass Plus 09 06 2021

E3 2021 : Devolver Digital franchit encore un cap dans la dérision avec le MaxPass+, à revoir en replay

par
Source: Devolver Digital

L'éditeur a encore une fois bouleversé l'industrie avec la « monétisation en tant que service », que devraient lui envier les plus grands !

Vous avez pu passer à côté, mais la diffusion de Devolver Digital dans le cadre de l'E3 2021 se tiendrait samedi prochain, le 12 juin à 22h30. Nous savions jusqu'à ce mercredi qu'elle ferait au moins revenir le personnage de Nina Struthers joué par la comédienne Mahria Zook, en plus d'avoir un lien avec quelque chose portant l'abréviation DMP+. L'éditeur nous fait désormais part du prologue de sa présentation, qui promet une nouvelle fois de jouer avec les codes de l'industrie.

Après les conférences parodiques nous ayant par exemple présenté l'Earliest Access et le Lootboxcoin, nous avions pu découvrir un Devolver Direct 2020 allant toujours plus loin dans le WTF et le « Future Future » l'an dernier. La suite qui nous était alors promise, c'était tout simplement le futur et il passera apparemment par le Devolver MaxPass+, un système de « monétisation en tant que service ». Oui, la tendance d'une partie des jeux actuels avec leurs Battle Pass et microtransactions va en prendre pour son grade avec cette nouvelle parodie. Et puisque le communiqué de presse annonçant la présentation est des plus savoureux, voici ce qu'il nous dit :

Les cavaliers de l'apocalypse marketing de Devolver Digital ont lu l'avenir dans les entrailles de petits rongeurs décédés de mort naturelle pour préparer leur cérémonie mystico-humoristique annuelle, diffusée en direct sur Twitch le 12 juin prochain à 22h30. Ce délicieux programme entend témoigner de la nouvelle vision audacieuse des principes élémentaires de monétisation, balayés par l'impétueuse clairvoyance des parangons du cool.

Cinq nouveaux jeux seront également annoncés, par des studios tels que Flying Wild Hog, Galvanic Games ou encore Doinksoft, sans oublier les dates de sortie de Phantom Abyss et Death's Door.

Avant la tenue de cet évènement majuscule pour le petit monde des relations publiques, des documentaristes chevronnés lèvent le voile sur un instant de grâce : découvrez comment le commando de la hype de Devolver Digital a lancé l'idée qui va révolutionner l'univers connu.

Comme vous pouvez le constater, il y aura tout de même un peu de sérieux, puisque plusieurs véritables jeux feront parler d'eux, à commencer par Phantom Abyss, récemment annoncé, qui aura droit à une date de sortie pour Accès AnticipéDeath's Door va lui aussi être daté. Enfin, il y aura donc cinq annonces de jeux en provenance de Flying Wild Hog (les développeurs de Shadow Warrior 3, disponible en précommande chez Gamesplanet), qui est décidément bien occupé, Galvanic Games et Doinksoft. Bon, pour ce dernier, il s'agira de Demon Throttle, qui a « fuité », quelle idée d'utiliser un fax aussi... Oui, de l'humour jusqu'au bout !

Vous pourrez suivre cette diffusion sur Twitch et nous rajouterons le replay une fois qu'il sera disponible.

Mise à jour : vous pouvez désormais revoir cette délirante présentation dans son intégralité ci-dessus.

Lire aussi : E3 2021 : le calendrier complet des conférences et évènements de juin 2021, demandez le programme !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !