Actualité Switch
Nintendo Direct E3 2021

E3 2021 : Nintendo Direct, rendez-vous aujourd'hui à 18h00 pour suivre les annonces et le Treehouse Live (rediffusion)

par
Source: Nintendo

L'édition 2021 de la grand-messe du jeu vidéo se conclura en beauté avec la présentation de Nintendo, du lourd à prévoir ?

Dès l'officialisation des dates de l'E3 2021, qui se déroulera pour rappel exclusivement en ligne cette année, Nintendo faisait partie des partenaires de l'ESA. Pour autant, l'éditeur n'avait pas encore dévoilé la date et l'heure de sa traditionnelle présentation destinée à l'évènement. C'est désormais de l'histoire ancienne, car nous avons rendez-vous aujurd'hui, mardi 15 juin, à 18h00 pour un Nintendo Direct.

Comme précisé dans le communiqué de presse et sur les réseaux sociaux, nous devons nous attendre à environ 40 minutes dédiées exclusivement aux jeux de la Switch, qui paraîtront essentiellement au cours de l'année 2021. Comprenez donc par là que si le nouveau modèle de la console qui fait tant parler de lui doit être annoncé, ce ne sera pas à cette occasion. Mais ce n'est pas tout, car comme à son habitude, l'éditeur poursuivra ensuite sa diffusion avec 3 heures de Nintendo Treehouse Live pour découvrir plus en détail certains jeux avec du gameplay, le tout en anglais sous-titré en français. Nous mettrons bien entendu à jour notre article avec les liens en temps voulu afin que vous puissiez suivre le tout.

Alors, qu'espérez-vous voir lors de ce Nintendo Direct spécial E3 2021 ? Dites-nous tout en commentaire. Si vous n'avez pas encore de Switch, Amazon en vend à partir de 239,99 € pour le modèle Lite.

Mise à jour : ajout du lien de la présentation.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

cybercatman
@Zek
Nullissime?
Le retour d'Advance War, une licence que tous le monde pensait morte et enterré par Fire Emblem (et me redonne espoir pour des licences comme Fzero)
Metroid Dread, qui à l'air vraiment cool
SMT5 et LoZ BotW2 qui se montre un peu plus
pour les familles, Warioware et Mario party
C'est déjà plus que la majorité des autres conférences
Même si il y a quelque absents (Donkey Kong? Pokemon qui sort dans à peine 6 mois?)

et il faut arrêter avec la switch pro (qui revient en rumeur tous les mois quasiment, à force de la ressortir, ils vont finir par tomber juste), c'est pas parce que un jeu va avoir trois pixel de plus que cela en fait un bon jeu
de plus, ils ont annoncé il y a moment que ce serait uniquement des jeux qui seront présenté durant l'E3, donc attendre une annonce "switch pro" est idiot
Sans compté la difficulté de production qui touche tous le monde, c'est pas le moment de lancer une nouvelle console si c'est pour mettre tous le monde en rogne car trouver la console est une galère
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@cybercatman

Advance War: recyclage et même si ça aurait été un " vrai " nouveau jeu Advance War, j'aurai plutôt préféré voir un nouveau Golden Sun à la place pour le retour d'une licence. Voir même un genre de Super Mario RPG.

Metroid Dread: pas fan des épisodes 2D, je préfère un jeu Metroid en 3D comme sur GameCube.

SMT5: intéressant.

BotW2: faut voir.

Warioware: je ne dois pas être la cible, mais pour moi ça ressemble à des jeux flash (à 50e la cartouche au moins) ces mini-jeux.

Mario party: recyclage.

Le reste de la conférence, portage et recyclage, c'est pas ouf tout ça. Encore que, le recyclage ne me dérange pas dans la mesure ou les jeux sont bons, hors la plupart qui ont été annoncés...

Sincèrement, l'annonce d'une Switch Pro avec plus de nouveaux jeux et exclusifs sur Nintendo Switch aurait pu faire une bonne conférence. Là, je suis fortement déçu.
Signaler Citer