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Edge of Twilight : huit ans après l'annonce du jeu, les développeurs donnent un nouveau signe de vie

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Retour du jeu que personne n'attendait.

Edge of Twilight est un jeu qui a réussi l'exploit d'être imaginé pendant la génération Xbox/PS2, annoncé pendant la génération de consoles précédente (2009), tout en réussissant à rester à l'état de simple projet pendant tout ce temps. À l'heure où la Xbox One et la PS4 gagnent du terrain, la page officielle Facebook du jeu vient de sortir du silence avec un message très long et une promesse d'espoir pour ceux qui attendent Edge of Twilight sur consoles, si de telles personnes existent (encore).

Car cela fait huit ans (et une semaine) que le développement a commencé, huit ans qui n'ont pas toujours été faciles pour les employés du studio. Après la faillite du développeur initial en 2009, SouthPeak Interactive, le développement a été confié à une entreprise inconnue, qui a ensuite laissé sombrer le projet dans l'oubli. Fin 2010, nouveau retournement de situation, Fuzzyeyes (créateur) récupère les droits relatifs à la franchise et s'en sert pour sortir Edge of Twilight - Athyr Above, un jeu iOS destiné à renflouer les caisses. Le jeu s'est bien vendu (selon les objectifs fixés) et motive les développeurs à se pencher à nouveau sur la version console, jadis destinée à la Xbox 360 et PS3.

Quant à cette fameuse version console qui viserait le multiplateforme, Lu Wei-Yao, PDG de Fuzzyeyes, reste optimiste, tout en parlant du calvaire passé :


Peu de jeux font autant de dégâts que Edge of Twilight. Durant son développement, beaucoup d'employés ont souffert de problèmes de santé, problèmes de couples et de difficultés financières. Nous avons aussi vu le côté le plus laid de la nature humaine, celui-ci qui fait ressortir le désir de pouvoir et d'argent. Nous avons relevé différents défis et nous faisons tout ce qui est possible pour sortir ce jeu. Nous y avons déversé nos âmes, notre sueur et notre sang. D'une certaine façon, notre histoire se rapproche de celle d'Edge of Twilight, c'est une histoire de lutte, pleine de défis, d'amour, différents points de vue et une entreprise pour entrer en contact avec son for intérieur.

Edge of Twilight - Athyr Above nous a redonné confiance en nous et nous a motivés à développer notre mouture console. Avec le soutien d'autres entreprises, nous pourrons sortir le jeu sur d'autres plateformes. Chaque jour, nous espérons partager des informations au sujet du développement. Cependant, nous ne pouvons pas en parler avant que l'éditeur nous en donne la permission. Tout ce que je peux dire, c'est que nous en sommes au dernier compte à rebours.

En voilà une surprise. Pour finir, et en attendant de plus amples informations, quoi de mieux que de se repasser la bande-annonce de 2009, seule preuve tangible du jeu qu'aura été Edge of Twilight à un moment donné. Sous quelle forme reviendra-t-il ? Wait and see. En tout cas le studio ne semble pas vouloir abandonner. Espérons pour lui que la fin du tunnel soit proche...

Commenter 4 commentaires

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Kiméra
Huit ans après l'annonce d'un jeu annoncé en 2009 ?

Sinon, j'me méfie toujours d'un jeu sur le tapis autant de temps après, il en a tellement coulé que j'ai peur que la seule chose qu'il reste à la sortie, soit de la déception.
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