Actualité
EA Electronic Arts logos

Electronic Arts : recherche développeur à vendre

par
Source: EA.com

La grenouille veut devenir plus grosse que le bœuf.

Electronic Arts est perpétuellement à la recherche de nouvelles licences à acquérir et le fait bien souvent en rachetant directement les studios de développement qui en détiennent les droits. Après les récentes acquisitions de PopCap,de Chillingo et Playfish, mais surtout de Bioware pour 860 millions de dollars en 2007, l'entreprise qui est à l'origine des FIFA et Battlefield est à l'affut pour s'offrir quelques studios à moindre coût.

Lors d'une interview, il a été demandé à Carolyn Rohde si "Electronic Arts regardait attentivement le marché pour savoir qui est à vendre", elle a répondu : "Oui, certainement". Elle a même ajouté :

Si nous sommes intéressés pour nous établir dans un genre particulier de jeu, ou pour renforcer notre présence dans un certain domaine, alors nous regardons le marché pour voir qui est le meilleur et qui, de ces sociétés, est un bon investissement stratégique et financier pour EA. Alors, nous déterminons si une acquisition est logique.

Parfois, nous entendons d'un banquier qu'une entreprise en particulier est à vendre et nous évaluons donc si nous voulons en être propriétaires ou non. C'est un peu comme un speed-dating, nous voyons un grand nombre de sociétés, mais nous devons déterminer avec lesquelles nous devons nous "marier" et intégrer.

Qui sera la prochaine cible de l'ogre EA ? Faites vos pronostics.

electronic-arts-photo1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !