Actualité
Far Cry 4 08 08 2014 head 2

Far Cry 4 : le carnet de voyage se termine avec la rencontre de rebelles maoïstes, de Sâdhus et de rites funéraires

par

Le périple des développeurs se conclut.

Après avoir rencontré les guerriers Ghurkas, puis apprécié le Guerrilla Trail, les développeurs ont continué leur exploration du Népal, en vue de rendre l'expérience Far Cry 4 encore plus crédible. Ils terminent donc de nous présenter leur voyage avec un troisième et dernier carnet vidéo.

La première partie nous montre comment ils sont partis à la rencontre de rebelles maoïstes, opposés à l'armée royaliste pour faire valoir leurs droits il y a une dizaine d'années, afin de s'imprégner de cet esprit d'insurrection qui sera retranscrit dans le jeu. Pour rappel, nous incarnerons le fils de deux rebelles dans la province fictive de Kyrat, où le fantasque tyran Pagan Min fait régner la terreur. Ils ont aussi croisé les Sâdhus, des hindouistes qui aiment se recouvrir de cendres pour mieux prier, et aussi aperçu un rite funéraire répandu dans la région qu'ils ont visité, consistant à brûler les morts au bord du fleuve.

Comme le rapportent les développeurs, de cette expérience, ils ont retiré l'envie d'apporter plus de réalisme à un projet qui aurait pu être doté d'un univers trop artificiel. Ils se sont donc impregnés des rites et de l'ambiance mystique du pays, pour mieux la reproduire dans Kyrat. Nous pourrons apprécier le résultat à la sortie du jeu, le 18 novembre prochain, sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !