Actualité
Final Fantasy XIV Heavensward 23 05 2015 Dragonsong (8)

Final Fantasy XIV : cinq millions de joueurs et les détails du patch 3.1 avec de nombreuses nouveautés

par

Le prochain patch pour le MMORPG de Square Enix compte bien apporter son lot d'améliorations et de nouveaux contenus.

Square Enix aime le MMORPG, et ne compte donc pas lâcher de si tôt Final Fantasy XIV. Après la sortie de l'extension majeure HeavenSward, le studio s'est attardé sur le patch 3.1 en livrant de nombreuses informations intéressantes, mais en a aussi profité pour annoncer une bonne nouvelle : son titre rassemble plus de cinq millions de joueurs, sans bien sûr y inclure les essais gratuits, en Europe, Amérique du Nord, Chine et Japon. Un chiffre très impressionnant pour un jeu de rôle massivement multijoueur avec abonnement mensuel, ce mode financier ayant tendance à reculer ces dernières années.

Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (18) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (19) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (23)

Mais revenons au patch 3.1, qui n'est pas avare en nouveautés et améliorations. Celui-ci inclura un nouveau chapitre pour l'histoire principale, une nouvelle quête secondaire se déroulant dans le Scolasticat Saint-Endalim, des quêtes avec les Vanu Vanu, mais aussi deux donjons supplémentaires, à l'Arboretum Sainte-Mocianne et au Phare de Sirius, ce dernier étant classé Difficile.

En plus de ces nouvelles quêtes, il sera maintenant possible de se lancer dans un raid jusqu'à 24 joueurs, se déroulant dans l'Arche du Néant, un vaisseau près de la Mer de Nuages, avec un système de loot similaire au Monde des Ténèbres. Selon les rumeurs, Cait Sith semblerait impliqué dans cet évènement. Par ailleurs, un nouveau Primordial pourra être joué, mais des informations supplémentaires arriveront plus tard.

Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (24) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (4) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (5)Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (6) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (7) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (9)

De son côté, le système de voyage permettra aux joueurs d'explorer des contrées inconnues à l'aide de vaisseaux qu'ils auront construits eux-mêmes, et même d'affronter des monstres aériens. Il faudra cependant être dans une compagnie libre, les autres devront se rendre à Ishgard pour en profiter. Un nouveau système d'amélioration des armes sera inclus, similaire aux armes de type Relique, et leur apparence changera.

Le Gold Saucer des Manderville aura aussi droit à une nouvelle attraction, Lord of Verminion, qui consiste en un mini-jeu de combat entre minions avec son propre système de matchmaking. De nouvelles cartes seront ajoutées au Triple Triad, avec de nouveaux PNJ à affronter. Les Points Gold Saucer (PGS) vont aussi être ajustés pour les courses de Chocobos.

Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (10) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (13) Final Fantasy XIV 14 Patch 3 1 Screenshot 8 22 2015 7 19 37 AM (15)

Pour ceux possédant une maison, un système de contrôle de visiteurs sera instauré, et les joueurs autorisés pourront modifier les lieux. Il sera par ailleurs possible de renommer ses compagnies libres, et les demeures de compagnies inactives pourront être cédées à des joueurs actifs. Enfin, petit point technique, les serveurs de données européens seront lancés en octobre, le jeu pourra alors être indisponible pendant trois à cinq jours.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !