Actualité Geek
GO SEGA 60th Anniversary logo

Fog Gaming : voici l'annonce « révolutionnaire » de SEGA...

par

Le studio japonais travaille sur une technologie intéressante, mais qui ne concerne pas grand monde.

La semaine dernière, Zenji Nishikawa, journaliste chez Famitsu, teasait quelque chose de gros venant de SEGA, parlant d'une annonce « révolutionnaire » qui « secouera l'industrie du jeu vidéo ». Le studio japonais célèbre actuellement ses 60 ans, les fans étaient évidemment impatients de découvrir de quoi il s'agissait.

GO SEGA 60th Anniversary logo

Le magazine Famitsu n'est pas encore disponible, mais son contenu a déjà fuité, et cette annonce, c'est le Fog Gaming. La technologie se base sur le Fog Computing et permet d'utiliser les ressources des processeurs et cartes graphiques des bornes d'arcade inutilisées pour rediriger la puissance vers les autres game centers du Japon. Le but est ainsi de réduire les coûts de fonctionnement des salles d'arcade et les joueurs bénéficieront quant à eux d'une meilleure qualité de jeu, sans latence. Cette technologie de SEGA permettra ainsi aux game centers de générer des revenus même pendant les heures de fermeture.

Il faut avouer que l'annonce est un peu décevante, seuls les joueurs japonais seront concernés par le Fog Gaming... Pour rappel, SEGA a également annoncé une Game Gear Micro, qui porte vraiment bien son nom vu la petite taille de la machine.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Malvik2
SEGA n'existe plus depuis 2001, ça remonte quand même...
Tout le monde s'est barré, tous les mecs talentueux de l'AM2, l'AM3 etc...
A partir du moment où tu comprends ça, bah tu ne peux plus être déçu puisque tu n'attends plus rien.

Ils ne sont même pas fichus de vivre sur leurs vieille gloire en ressortant des Remake ou des remasters donc bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
SEGA n'existe plus dans nos salons, certes, mais cartonne dans les villes nippones avec leur Game Center (4 ou 5 bâtiments juste à Akihabara à Tokyo, c'est pour vous dire...). Leur technologie va permettre de stabiliser pas mal de chose et éviter des erreurs de connexion je pense. Le "jeu en ligne" existe depuis un bail dans les salles, mais là, ils veulent passer à un stade supérieure.

Après, et pour information, cette grosse annonce ne concernait que le Japon, et ça, depuis le début. Donc oui, nous, Occidentaux, on est deg, mais pour l'Archipel, ça va être un "nouveau monde".

Sur ce, j'attends toujours l'annonce d'une Dreamcast Mini :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Beaucoup critiquent, c'est dommage je trouve que c'est une très bonne idée pour le territoire japonais, comment utiliser l'existant et faire du moderne avec, pour l'exemple de mettre les bonnes arcades en réseaux déjà existante afin de pas investir dans des infrastructures cloud mais d'utiliser l'existant, est une démarche moderne !
Bien joué sur ça
Ça concorde avec la vision du Japon sur leurs stratégie des éléments et leur vision du recyclage, ils sont déjà en avance sur certains domaines

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Art ... s-urbaines
Signaler Citer