Actualité iPhone / iPad
Fortnite Chapitre 2 Saison 4 26 27 08 2020

Fortnite : 60 % de joueurs en moins depuis son retrait de l'App Store

par

En l'absence de mises à jour, les joueurs désertent le Battle Royale d'Epic Games sur les iPhone et iPad.

L'affaire opposant Epic Games à Apple et Google est toujours en cours, mais en attendant que les firmes ne trouvent une solution, Fortnite reste inaccessible sur les boutiques des plateformes mobiles. Sur Android, les joueurs peuvent télécharger une application pour installer le Battle Royale, accéder aux mises à jour et ainsi contourner le Google Play Store, mais sur iOS, en l'absence du jeu sur l'App Store, impossible de télécharger ou mettre à jour Fortnite.

Fortnite Chapitre 2 Saison 4 26 27 08 2020

Dommage pour un jeu qui vient d'accueillir le Chapitre 2 - Saison 4 avec des personnages de chez Marvel, et bien évidemment, les joueurs désertent Fortnite sur iOS. Epic Games a ainsi demandé une injonction préliminaire afin d'obtenir le retour de son jeu sur l'App Store en attendant la fin de l'affaire judiciaire l'opposant à Apple, expliquant qu'il y perd gros dans cette affaire :

Le tollé des utilisateurs a été assourdissant, montrant un réel préjudice à l'intérêt public. Les utilisateurs actifs quotidiens sur iOS ont diminué de plus de 60 % depuis la suppression de Fortnite de l'App Store. Et le retrait a déjà entraîné une perte de bonne volonté et un préjudice irréparable à la réputation d'Epic.

Ce sont donc près des deux tiers des joueurs de Fortnite sur iPhone ou iPad qui n'ont pas relancé le Battle Royale depuis son retrait de l'App Store, soit par manque d'intérêt suite à l'absence de mise à jour, soit parce qu'ils ont continué de jouer sur une autre plateforme qui propose les super-héros Marvel via la nouvelle Saison. Quoi qu'il en soit, 60 % de joueurs en moins sur iOS, c'est potentiellement 60 % de V-Bucks vendus en moins sur les appareils d'Apple, très populaires, Epic Games perd donc de l'argent, mais ne compte visiblement pas flancher dans ce bras de fer. Si vous voulez absolument continuer à jouer à Fortnite sur mobiles, le Xiaomi Redmi Note 9S sous Android est vendu 214,97 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : INSOLITE : des iPhone avec Fortnite installé vendus jusqu'à 3 800 € sur eBay

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
mouais, c'est autant le cancer du jeu video qu'un fifa ou un cod...

de toute façon ceux qui y jouaient sur ios ont très certainement une console ou un pc et epic avait probablement calculé de sacrifier la version ios pour mener à bien sa croisade contre les stores mobiles.
Ils ne sont donc certainement pas perdant puisque du coup ils ne paient pas les commissions des stores pour les achats in apps et ceux qui continuent à y jouer achètent par les autres supports...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tuk_samuel
N'oublions pas que Fortnite n'est pas le marché principale d'Epic Games, comme dit l'expression "Ce n'est que la partie visible de l'Iceberg". Fortnite est un sacré morceau, certes, mais n'est pas majoritaire. Pour Epic, leur revenu principal cela reste leur moteur graphique utilisé dans les jeux, production TV, ou autre...
Signaler Citer
Monkey
Tout le monde crache sur Fornite mais tout le monde va acheter ses petits DLC de pigeon et son fifa et call of chaque an. Et c'est les même qui critique qui achete les version 1.5 de Ubisoft faut arrêter des fois.
Je suis pas fan de ce jeu mais le jeu vidéos c'est pour tout le monde pas juste pour les hardcore gamers.

tuk_samuel Wrote:N'oublions pas que Fortnite n'est pas le marché principale d'Epic Games, comme dit l'expression "Ce n'est que la partie visible de l'Iceberg". Fortnite est un sacré morceau, certes, mais n'est pas majoritaire. Pour Epic, leur revenu principal cela reste leur moteur graphique utilisé dans les jeux, production TV, ou autre...


Fornite est le business qui rapporte le plus a Epic Games a lui seul il a rapporté 3 milliards de dollars a Epic Games en 2018 et plus encore en 2019. Si ils ne veulent pas dévoiler chiffres c'est qu'il y a une raison, l'entreprise pèse 15 milliards à peu près et rien ne rapporte autant que Fornite pour Epic Games.

" Avec Fortnite, Epic Games aurait réalisé un profit de 3 milliards de dollars en 2018 , il faut imaginer que Nintendo réalisait un bénéfice opérationnel de 1,5 milliard de dollars l'année du lancement de la Switch. De son côté, la division jeu vidéo de Sony Interactive Entertainment table sur un bénéfice opérationnel de 2,8 milliards de dollars pour l'année fiscale close le 31 mars 2019, ce qui constituerait son record historique. "
Source : Gamekult
Signaler Citer