Actualité
Fortnite patch notes v4 2 overview text v4 2 Epic+LegendaryBurstAssaultRifle 1920x1080 0dbeac0359176cfa28fa418c2f1ac8d2007a7e8f

Fortnite : arrêtez d'appeler le « Fusil d'assaut à rafale » un « FAMAS », Epic Games n'aime pas ça

par
Source: Epic Games

Le studio partage un code de conduite pour le moins étonnant, à respecter à la lettre dans le Mode Créatif.

Si Fortnite est aussi populaire, c'est parce qu'il s'adresse aux joueurs de tout âge, même les plus jeunes (malgré le PEGI 12, mais ça, c'est une autre histoire). Cependant, même si le titre d'Epic Games affiche des graphismes cartoon et des textures très épurées, il comprend des équipements inspirés de réelles armes, même si aucun vrai nom n'est utilisé dans le jeu.

Fortnite patch notes v4 2 overview text v4 2 Epic+LegendaryBurstAssaultRifle 1920x1080 0dbeac0359176cfa28fa418c2f1ac8d2007a7e8f

Sauf qu'entre le Fusil d'assaut, le Fusil d'assaut à rafale ou le Fusil d'assaut lourd, c'est difficile de s'y retrouver dans le feu de l'action. Résultat, les joueurs se fient à l'apparence des armes et utilisent leurs vrais noms, à savoir M16, SCAR ou encore AK-47. Une chose qui ne plait pas vraiment à Epic Games, qui vient de publier un code de conduite à respecter dans le Mode Créatif. Alors bien sûr, il faut être poli et respectueux des autres joueurs, c'est la base (tout le monde en a marre des « ez noob », oui), ne pas divulguer ses informations personnelles, éviter le spam, le viol de copyrights, la promotion d'argent et la création de contenu pornographique. Mais surtout, les développeurs demandent d'« utiliser les noms officiels donnés par Fortnite aux armes, aux tenues, aux points d'intérêt et aux objets ».

En clair, arrêtez d'appeler un FAMAS un FAMAS, car même si ça ressemble à un FAMAS, si ça tire trois coups comme un FAMAS et si ça fait le même bruit qu'un FAMAS, c'est un Fusil d'assaut à rafale dans Fortnite, un point c'est tout. Reste à voir si les joueurs vont respecter à la lettre ce code de conduite, car il est difficile de faire la différence à l'oral entre un AK-47 et un FAMAS. Pardon, un Fusil d'assaut à rafale (Commun, Atypique ou Rare) et un Fusil d'assaut à rafale (Légendaire ou Épique)...

Fortnite : neige, tyrolienne, Battle Pass, la Saison 7 est là, tous les détails et les vidéos, et le changelog du patch 7.00 !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

djule666
D'ailleurs un FAMAS a des bi-pieds de chaque coté du fût de l'arme et il y a une bague de réglage sur le canon de l'arme pour les grenades a fusil ! De plus il tire en rafale de 3 coups ou illimité !! ;) .... Donc ils ont raison !!! :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
En vrai il existe une dizaine de modèle de famas et chacun peut avoir des configurations différentes (avec ou sans bipied par exemple), j'en vois d'ailleurs toutes les semaines via les soldats de l'opération sentinelle et ils n'ont pas de bipied.

Et il y a des modèles qui sont vraiment très proche de l'image de l'article Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
il est difficile de faire la différence à l'oral entre un AK-47 et un FAMAS. Pardon, un Fusil d'assaut à rafale (Commun, Atypique ou Rare) et un Fusil d'assaut à rafale (Légendaire ou Épique)...

Et encore, ils ont mis 2 AK-47 :
Image
Image
Signaler Citer