Actualité
Fornite Battle Royale mobiles head

Fortnite: Battle Royale - Déjà du gameplay pour la version mobile, et c'est plutôt pas mal

par

Les premières images de Fortnite: Battle Royale sur mobiles et tablettes ont été dévoilées, et le résultat est satisfaisant.

Véritable phénomène du moment, Fortnite: Battle Royale sévit déjà sur PC, PS4 et Xbox One. Mais à la surprise générale, Epic Games a dévoilé il y a quelques jours que son free-to-play allait bientôt devenir jouable sur iOS et Android, avec en prime du cross-play sur toutes les plateformes.

Comment faire cohabiter dans un même univers en ligne des joueurs sur mobiles et tablettes avec ceux sur consoles traditionnelles, forcément plus puissantes ? La question s'est posée, mais la première bande-annonce de gameplay de cette mouture nomade nous donne déjà quelques éléments de réponse.

Dans cette vidéo exclusivement constituée de séquences capturées sur iPhone X, nous pouvons voir que le jeu est strictement le même que sur consoles, avec certes un degré de détail plus faible au niveau des graphismes, mais rien de trop perturbant. Côté jouabilité, il faudra jongler entre les commandes à porter de doigt sur l'écran tactile. Cela sera-t-il assez confortable pour survivre face aux joueurs avec des manettes ? Tout l'enjeu de ce portage est là. Fortnite: Battle Royale arrivera d'abord sur iOS très prochainement, avant de débarquer sur Android.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
A part brancher un adaptateur pad au téléphone , je ne vois pas comment on peut rivaliser sur portable vs ceux sur console ... je pense que le jeu réel sur portable est mort né , faut y arrêter maintenant, même Rocket league qui a pris une ascension grande à l'époque , n'a pas osé faire un bide inutilement .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je ne pense pas qu'il y aura de bide, toute façon ils ont dit que par défaut les joueurs seront dans des lobbys entre joueurs mobile, donc s'ils se font démolir comme par permis face aux claviers/manettes, ce qui est évident, ils n'auront qu'à retourner jouer entre eux. :)
Signaler Citer