Actualité
logo free mobile vignette head

Free Mobile communique sur ses problèmes de réseau

par
Source: Univers Freebox

Une date de retour à la normale est avancée par le nouvel opérateur.

Arrivée depuis le mois de janvier dernier, Free Mobile fait autant de bruit actuellement à cause de ses soucis de réseau qu'avant son lancement avec la mamie du cantal et sa fusée. En effet, les abonnés du nouvel opérateur rencontrent de nombreux soucis qui se suivent et se ressemblent fortement, les empêchant de téléphoner durant une période, ou encore d'envoyer et de recevoir des SMS, ce qui est assez pénalisant pour un téléphone.

Accusé de ne pas assez communiquer à ce sujet, Free Mobile a mis en place sur son espace abonné une nouvelle rubrique permettant de s'informer sur les difficultés que rencontre le réseau. Il est possible d'y constater que plusieurs problèmes sont liés aux interconnexions entre le réseau de Free et celui d'Orange qui assure l'itinérance pour les zones que le nouvel arrivant ne couvre pas.

free-incident-reseau

L'un des soucis majeurs rencontré par les abonnés reste l'impossibilité de passer des appels en soirée. À cela, Free Mobile avance une date de rétablissement :

Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec Orange, il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l'augmentation des capacités d'écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15.

Pour rappel, la semaine 15 sera celle du 9 au 15 avril, qui aura donc lieu dans deux semaines. Le "retour progressif" et la régularité des dates avancées jusqu'à présent par l'opérateur (certains attendent toujours l'iPhone 4S prévu originellement le 17 janvier) laissent cependant une part de doute quant à la résolution rapide des incidents qui peuvent intervenir sur la ligne.

À noter tout de même que l'opérateur est encore jeune et a engrangé d'après les estimations plus de deux millions d'abonnés en quelques mois, ce qui est du jamais vu à l'échelle européenne. Il faut donc lui pardonner ses erreurs de jeunesse et espérer un rétablissement rapide.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !