Actualité Android
img google play store1

Google Play Store : anti-malware et wishlist à venir

par
Source: Android Police

La dernière mise à jour du marché d'applications de Google révèle bien des secrets.

Récemment, le Google Play Store s'est mis à jour, passant à la version 3.9.16, premier changement depuis longtemps qui apporte des modifications notables. Toutefois, il semblerait que les versions à venir soient d'autant plus mémorables en terme d'améliorations.

En effet, le site Android Police s'est intéressé au cœur de l'application en décompilant le fichier APK afin d'en analyser les entrailles. Les messages suggèrent alors la future présence de fonctionnalités pour le marché d'applications de Google, sûrement à venir dans la version 4.0 du soft (accompagnant Android 4.2 ?).

Tout d'abord, certains messages mentionnent un anti-malware qui serait là non seulement pour vérifier les applications déjà présentes sur le terminal, mais également pour scanner les téléchargements à venir et ainsi éviter d'installer un soft malveillant sur son téléphone ou sa tablette. Cette fonction arrive à point pour faire taire les mauvaises langues qui pourraient encore dire que le système Android n'est pas sécurisé. Il semblerait toutefois qu'une option permette de passer outre les avertissements de ce protecteur, permettant d'installer l'application, quand bien même elle présenterait un risque.

google-play-store-anti-malware-logo- (1) google-play-store-anti-malware-logo- (2)
Les notifications qui vont avec

Il semblerait que la firme de Mountain View prévoit aussi de mettre en place un système de wishlist (liste de vœux) qui, à l'instar du caddie sur un site de vente en ligne, permet de garder une trace des applications/livres/films que l'utilisateur souhaiterait acheter plus tard. Cette fonction pourrait permettre à certains d'attendre d'éventuelles baisses de prix, et à d'autres de garder en mémoire ce qu'ils veulent acheter, le temps de faire l'acquisition d'une carte cadeau - système mis en place uniquement au États-Unis pour le moment -.

google-play-store-wishlist-logo-google-play-store-wishlist-logo-

Par ailleurs, un système du même principe que PayPal devrait permettre de garder un certain montant (rechargeable) enregistré sur le compte Google, permettant par exemple à des parents d'alouer un certain quota d'achats à leurs enfants. En outre, une nouvelle mention au multi-compte fait son apparition, laissant penser que cela fera partie intégrante de la prochaine itération d'Android.

Vous ne pouvez pas installer cette application parce qu'un autre utilisateur a déjà installé une version incompatible sur ce terminal.

Bref, le géant de la recherche semble préparer de nombreuses innovations pour son système, à venir très prochainement à n'en pas douter.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !