Actualité
Horizon Forbidden West head

Horizon Forbidden West : 14 minutes de gameplay en 4K sur PS5, une vraie claque next-gen pour découvrir les nouveautés !

par
Source: SIE

Sony Interactive Entertainment ne sera pas officiellement présent à l'E3 2021, mais certains imaginent qu'il fera des annonces en parallèle lors d'une conférence ou d'un State of Play. En parlant de State of Play, le constructeur s'apprête à en tenir un nouveau, quelques semaines après le coup de projecteur mis sur Ratchet & Clank: Rift Apart.

Il s'agira encore une fois d'un épisode spécial dédié à une grosse exclusivité de 2021, Horizon Forbidden West ! Nous n'avons pour le moment vu que de lui un trailer et quelques images, nous allons cette fois pouvoir apprécier une présentation de 20 minutes, avec pas moins de 14 minutes de gameplay en compagnie de l'héroïne Aloy, capturées sur PS5. Le State of Play est prévu pour aujourd'hui, jeudi 27 mai, à 23h00 heure française, avec un « compte à rebours unique » qui débutera dès 18h00.

SIE en profitera-t-il pour lâcher la date de sortie de ce projet attendu pour cette année sur PlayStation 4 et 5 ? Réponse jeudi ! D'ici là, Horizon Zero Dawn est disponible à partir de 17,59 € sur Amazon.fr.

Mise à jour : une séquence de 14 minutes de gameplay en 4K a bien été diffusée, capturée sur PS5. Sans surprise, le rendu visuel est sublime, et annonce déjà une production incontournable pour la next-gen : reste à voir ce que cela donnera sur PS4. Le passage débute dans une jungle luxuriante aux abords d'une plage, dans les ruines de San Francisco. Aloy retrouve un allié blessé et s'enquière de nouvelles de son ami Erend, qui vient d'être capturé. Elle va vite croiser la route de la tribu Tenakth, une faction capable de contrôler les machines.

Cela va l'obliger à faire un détour par les fonds marins, indiquant que des phases de plongée inédites seront de la partie grâce au Diving Mask. S'en suit une attaque de camp entre infiltration, baston au corps-à-corps, tir à l'arc, et usages d'objets spéciaux, pour une dynamique effréné et acrobatique qui fait saliver. La lance pourra ainsi être chargée avec un Valor Surge pour déclencher un coup surpuissant, la fronde pourra éjectée des bombes adhésives, des armes pourront être récupérées sur les dépouilles adverses, tandis que le Focus Scanner mettra en lumière les points d'accroche dans le décor, et le Pullcaster fera office de grappin pour accélérer la montée. Nous apercevons aussi le Shieldwingun champ de force déployable comme planeur, tel le parapluie de Mary Poppins, apportant une nouvelle dimension aux déplacements et combats.

Les points de faiblesse des machines sont encore présents, les montures aussi, et c'est justement à dos de créatures mécanique que débute un affrontement contre un éléphant robotique qui demandera adresse et tactique pour être vaincu. Les nouvelles créatures répondent aux doux noms de Sunwings dans les airs, Clawstriders et Tremortusks au sol, et Snapmaws ou Burrowers dans l'eau.

Horizon Forbidden West 27 05 2021 screenshot 1 Horizon Forbidden West 27 05 2021 screenshot 4Horizon Forbidden West 27 05 2021 screenshot 2 Horizon Forbidden West 27 05 2021 screenshot 3 Horizon Forbidden West 27 05 2021 screenshot 5Horizon Forbidden West screenshot 1 Horizon Forbidden West screenshot 2

La séquence semble être issue du début du jeu, car une fois Erend sauvé, il lui donne un artefact qui va les mener vers l'Ouest Prohibé, alors qu'une mystérieuse tempête éclairée par une lumière rouge s'approche. Le reste de la présentation a servi à détailler le gameplay et à expliquer qu'Aloy doit trouver des technologies dans la région pour lutter contre ce phénomène inquiétant qui menace le reste de l'humanité.

Toujours pas de date de sortie en vue, mais la hype est bien réelle. Guerrilla Games promet tout de même des nouvelles à ce sujet « très bientôt » : rendez-vous au prochain évènement PlayStation ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phunroy
Il était vraiment top ce state of play. Le 1er en mieux. Ils ont amélioré pas mal de chose dont l'animation du visage d'aloy. Ce jeu va être un plaisir c'est sûr. Plus qu'à avoir une date de sortie.
Signaler Citer
Malvik2
On aura sûrement pas un mauvais jeu, mais quel dommage cette compatibilité PS4…
On aura donc la même IA, un level design pas trop ambitieux pour le faire tenir dans les 8gb de ram de la petit sœur de la PS5, probablement les mêmes routines de combats…
Certains semblent s’extasier sur quelques textures, moi je vois surtout une belle occasion manqué sur PS5 d’avoir un jeu beaucoup plus ambitieux.
Avis perso
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
N’ayant pas encore pris le temps de faire le premier, je ne sait pas trop ce que vaut la série niveau histoire et gameplay, mais ce qui est certain pour ce nouveau jeu c’est qu’il est sacrément joli.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J’ai commencé à regardé hier soir à 23h en direct le live sur la chaîne YouTube Playstation mais j’ai arrêté car c’était du 1080p et non de la 4K, je pense que le fichier en 4K a été posté plus tard, je vais retourner le voir…
Signaler Citer