Actualité PC
Axiom Verge 01 05 2014 screenshot 1

INSOLITE - Epic Games Store : Axiom Verge plante à cause de l'absence d'un fichier « Steam »

par
Source: PCGamer

Sauf que ce fichier ne concerne pas du tout la plateforme de Valve, et c'est bien ça le problème.

L'Epic Games Store compte bien concurrencer Steam, cela passe par des exclusivités, mais également par d'autres moyens. Pendant deux semaines, les utilisateurs peuvent ainsi découvrir un jeu gratuitement, et depuis hier, c'est Axiom Verge qui est jouable sur l'Epic Games Store.

Axiom Verge 01 05 2014 screenshot 1

Le Metroidvania de Tom Happ est plutôt populaire dans la communauté des jeux indépendants, alors évidemment, de nombreux joueurs ont voulu l'essayer gratuitement sur l'Epic Games Store. Mais il y a eu un petit souci. Comme l'ont indiqué plusieurs joueurs sur les réseaux sociaux, Axiom Verge plantait au démarrage. Après enquête, il s'avérait que le fichier Steam.xnb manquait. Un simple fichier son pour accompagner les effets de vapeur, au nom dramatique.

Pour cause, Tom Happ, développeur d'Axiom Verge, a dévoilé qu'il avait supprimé tous les fichiers liés à Steam, la plateforme de Valve, avant de proposer son jeu sur l'Epic Games Store. Un petit Ctrl + F, « Steam », Supprimer, et le tour aurait dû être joué, mais Tom a donc évidemment supprimé au passage le fichier son des vapeurs (Steam, en anglais). Le développeur a très rapidement réagi, et Axiom Verge est désormais parfaitement jouable sur l'Epic Games Store jusqu'au 21 février prochain. Si jamais vous aviez téléchargé le jeu hier, il suffit de vérifier les fichiers dans les réglages et de mettre à jour le jeu. Mais ce petit fail a de quoi amuser les joueurs, surtout les détracteurs de l'Epic Games Store.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire