Actualité Geek
Lapin Cretin Gendarmerie Ouest France

INSOLITE : un Lapin Crétin offert à une gendarmerie

par
Source: Ouest-France

Jean Darmerie trône désormais fièrement dans la gendarmerie de Pontchâteau.

Les Lapins Crétins créés par Ubisoft sont aujourd'hui des personnages cultes du paysage vidéoludique, et même s'ils ont failli faire disparaître Rayman pour de bon, ces créatures déjantées aux grandes oreilles amusent tout le monde. Même une brigade de gendarmerie du Pays de la Loire.

Lapin Cretin Gendarmerie Ouest France

La chose qui se tient à côté du lieutenant Toulou sur l'image ci-dessus, partagée par Ouest-France, c'est Jean Darmerie, un Lapin Crétin créé par l'atelier décoration de Quilly, qui a offert son œuvre à la gendarmerie de la communauté de communes du pays de Pontchâteau – Saint-Gildas-des-Bois. Une création qui trône désormais à l'entrée de la nouvelle gendarmerie, comme l'explique le lieutenant Olivier Toulon :

Nous avons dû attendre d’emménager dans nos nouveaux locaux pour accueillir ce personnage. Cette démarche vient conforter notre bonne entente avec la collectivité. C’est une manière de démystifier ce lieu aux yeux du public, notamment pour les enfants, en y inscrivant une note d’humour et de convivialité dès l’entrée dans le hall d’accueil.

Créés en 2006 par Michel Ancel, déjà papa de Rayman, les Lapins Crétins sont toujours aussi populaires auprès des jeunes joueurs, que ce soit avec Les Lapins Crétins : Apprends à Coder ! sur ordinateurs ou la série d'animation Short Stories.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !