Actualité
Super Mario Odyssey N64 logo mod

INSOLITE - Un mod Super Mario Odyssey sur Nintendo 64

par

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Super Mario 64 actualisé avec le dernier concept de Nintendo.

Lors de son E3 Spotlight, la firme nippone a dévoilé plus d'informations sur son prochain jeu Super Mario Odyssey, avec une date de sortie et une bande-annonce. Les fans ont également pu apprécier deux autres vidéos, ce qui représente une heure de gameplay à découvrir sur le nouveau titre du plombier moustachu.

Pendant que certains s'enthousiasment devant ça, d'autres mettent leur temps à profit pour créer des trucs incroyables, comme un mod pour Super Mario 64 reprenant la fonctionnalité principale du nouveau jeu signé Nintendo. Le talentueux programmeur et fan dévoué, Kaze Emanuar, s'était déjà illustré en septembre dernier lorsqu'il a présenté une modification du jeu N64 pour en faire un runner dans le style de Super Mario Run.

Aujourd'hui nous retrouvons avec joie un nouveau mod, qui permet de transformer le traditionnel couvre-chef de Mario en casquette magique comme dans Super Mario Odyssey. Une fois le code qui va bien appliqué (plus de 600 lignes), notre personnage favori peut donc lancer sa casquette pour prendre le contrôle d'ennemis (même des boss !), et également s'en servir comme plateforme, rendant les mouvements beaucoup plus faciles. Il faut avouer que l'idée est joliment implémentée :

Ce mod peut être téléchargé via le lien en description de la vidéo YouTube, pour ceux qui ont envie de le tester. C'est également une bonne occasion d'avoir un avant-goût du gameplay de Super Mario Odyssey... surtout à destination de ceux qui n'ont pas encore le budget pour s'offrir la console et le jeu, qui sortira pour rappel le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 1 commentaire