Actualité
Kojima Productions head

Kojima Productions : bande-annonce spéciale pour la mascotte Ludens et légères nouvelles de Death Stranding

par
Source: DualShockers

Le premier héros de Kojima Productions a droit à son « logo movie », tandis qu'Hideo Kojima loue les qualités de son Death Stranding sans rentrer dans les détails.

Décidément, Hideo Kojima a fait une véritable fixette sur la mascotte de son studio, Ludens, dont le visage sert de logo à son entreprise.

Lors d'un entretien avec IGN en marge du San Diego Comic-Con 2016, il a encore une fois évoqué les origines et les inspirations qui ont donné lieu à ce personnage. Il a même dévoile un « logo movie », une bande-annonce spéciale le mettant en scène dans un paysage lunaire duquel émerge une baleine numérique : rien que ça. Hideo Kojima affirme avoir travaillé un mois sur cette scène avec son équipe. Il n'est pas impossible que cette séquence soit diffusée lors du lancement des futures productions de la firme, qui sait.

Toujours du côté de Ludens, il a également montré quelques ébauches et dessins conceptuels qui ont mené au design final. Mieux, il a même lancé la production limitée de figurines à son effigie, de la statuette fidèle en taille réduite au modèle plus chibi de la gamme Nendoroid. Et pourtant, malgré l'intérêt qu'il porte à ce protagoniste, il réitère qu'il n'a pas de lien avec un éventuel futur jeu vidéo de Kojima Productions : sauf qu'avec le passé très joueur du monsieur, il va être difficile de le croire. 


La séquence débute à 2:36:30 et se termine à 3:29:26

Pour les curieux, l'entretien complet avec M. Kojima peut être retrouvé ci-dessus, avec quelques propos encore très vagues sur Death Stranding. Il rappelle qu'il s'agit d'un jeu d'action sur PS4 où il n'hésitera pas à mélanger les genres narratifs dans son récit, la première scène montrée sera jouable, l'histoire est en cours d'écriture et est en perpétuel changement, et il étudie les performances de la console pour savoir ce qu'il pourra développer à l'écran, en donnant l'exemple purement fictif, qui n'apparaîtra pas dans le jeu, d'un tsunami plongeant sur une ville et en se demandant si cela était réalisable. Enfin, comme tout le monde, il se dit impatient de rentrer au Japon pour jouer à Pokémon GO. Voilà, du Hideo Kojima, du vrai.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires