Actualité
Marvel's Iron Man VR Les coulisses

Marvel's Iron Man VR : un making of revient sur la création du jeu en réalité virtuelle

par
Source: PlayStation

Comment créer un bon jeu de super-héros ? Eh bien, Camouflaj nous raconte son expérience.

Marvel's Iron Man VR arrivera le mois prochain, exclusivement sur PlayStation 4 et jouable uniquement avec le PS VR de Sony. Aaron Whiting, producteur du jeu pour le studio américain Camouflaj, est revenu sur le développement ce jeu en réalité virtuelle via un article sur le blog PlayStation, et surtout en vidéo :

Camouflaj avait déjà un prototype jouable du jeu, qui a immédiatement séduit Aaron Whiting. Il fallait ensuite transformer ça en jeu complet, avec un défi de taille : rendre Iron Man amusant à contrôler. D'ailleurs, le studio a rencontré rapidement un souci, car si incarner le super-héros était aisé, il fallait également pouvoir le voir, c'est comme cela qu'est née la version IA de Tony Stark, permettant d'améliorer l'armure au fil de l'aventure. Et surtout, cela colle parfaitement au côté égocentrique du personnage, le seul à pouvoir créer une intelligence artificielle à son image. Camouflaj a ensuite voulu proposer des phases de jeux loin de l'armure, permettant de bricoler dans le garage, rencontrer d'autres personnages de la franchise comme Nick Fury, Pepper Pots et F.R.I.D.A.Y., ou encore explorer le manoir de Malibu, l'héliporteur du S.H.I.E.L.D., les locaux de ROXXON ou encore les complexes de Stark Industries.

Le gameplay était donc presque terminé, mais le studio trouvait qu'il manquait encore un petit quelque chose pour rendre Marvel's Iron Man VR vraiment cool, les développeurs ont ainsi eu l'idée de créer les actions de super-héros interactives, des petits objectifs dans les missions permettant de se sentir réellement comme Iron Man, en interagissant par exemple avec divers éléments d'un avion en détresse rapidement pour éviter le drame.

Pour rappel, la date de sortie d'Marvel's Iron Man VR est fixée au 3 juillet 2020 sur PS4, via le PlayStation VR, et une démo est déjà disponible.

Lire aussi : Marvel's Iron Man VR est gold, l'équipe rassemblée en photo pour fêter ça

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !