Actualité
Mass Effect 3 logo vignette 12.03.2012

Mass Effect 3 : des scènes d'amour... très gaies

par
Source: Tetu

L'amour au masculin, tout simplement.

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’avez pas pu manquer nos articles concernant Mass Effet 3. Il est actuellement LE jeu que beaucoup d’entre vous se sont arrachés afin de vite s’essayer aux nouvelles aventures du commandant Shepard.

Pour ne pas changer, ce nouvel opus est un action/RPG. Nous évoluons au fil de l’aventure et selon les actions que nous choisissons, le scénario changera et s’adaptera selon nos choix. Pourquoi vous expliquer cela ? Tout simplement pour vous présenter la suite. 

*Attention spoilers, ne lisez pas la suite si vous voulez garder le mystère*

Durant une partie, nous arrivons à un moment crucial, prêts à nous engager dans une relation bousculant un peu les mœurs. Cette partie n’est autre que des scènes mettant notre personnage dans des positions cocasses. Seulement voilà, notre protagoniste ne sera pas accompagné d’une belle héroïne, mais d’un autre… héros. Mass Effect 3 outrepasse donc le tabou de l’homosexualité en nous proposant des scènes d’amour entre partenaires de même sexe.

Avant toute chose, sachez que ces ces vidéos, ainsi que ces quelques lignes, risquent de vous révéler quelques minutes du soft. Durant une petite pause bien méritée, Shepard aura le choix de passer un petit moment sympathique avec l'un de ses lieutenants, Cortez ou Kaidan. Un sujet donc sensible qui risque de ne pas faire plaisir aux fanas de gros calibres. Mais nous vivons aujourd’hui dans un monde ouvert, avec une liberté de pensée laissant droit à chacun de choisir sa vie, ses projets et ses propres envies.

C’est du moins le message qu’essaye de faire passer BioWare à travers son jeu vidéo. Avec un minimum de tolérance, le monde se porterait mieux, vous ne trouvez pas ?

Entre hommes :

Entre femmes :

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Si je m'y attendais! Je vois déjà les gros homophobes râler, mais il en faut pour tout les goûts pour qu'un RPG soit un vrai "RPG". Ce sacré Shepard a vraiment "tout" essayé, et la classe c'est qu'il s'est envoyé une alienne avant un homme ^^
Signaler Citer
MetalXXL_1
Comme plus haut... On devrait avoir le choix....

Désolé mais quand on est dans une partie, on se met a la place du personnage...
Moi je suis 100% hétéro et je ne me vois pas faire cela....

Il devrait y avoir le choix dans les options..... Mais qu'on nous oblige pas a participer a ces ébats.....

Je ne suis pas contre l'homosexualité... Mais ca me degoute d'en voir s'emballer ou autre....
Si dans ce jeu on a pas le choix alors il restera bien chaudement dans le magasin...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Sacrilège, le Shepard spécialiste des romances avec les plus belles femmes des jeux Mass Effect, Ashely dans le 1 et Miranda dans le 2 et dans la 3 il peut devenir gay... tsss quel gâchis :(

Même si c'est la tendance du moment de montrer ce genre d'ouverture à la télévision, au cinéma et un peu partout fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre dans le jeu vidéo qu'on aime ou pas et pas besoin de ressortir le couplet de l'homophobie à toutes les sauces. En tout cas je comprend les personnes qui n'apprécient pas de voir ce genre d'orientation autorisé dans un jeu.
Signaler Citer
CHbox
Bioware est en effet assez attaché à banaliser l’homosexualité ce qui est une bonne chose selon moi (on l'a déjà vu avec Dragon Age), histoire de faire comprendre que ce n'est pas une tare, ainsi ce thème est abordé de manière tout à fait naturel dans ce jeu, notamment avec le pilote qui évoque son mari mort.

Pour les messages au dessus, rien ne vous oblige à vivre une expérience homosexuelle, c'est bien évidement libre selon vos choix, on ne vous "oblige" pas à voir ces scènes, vous n'êtes d'ailleurs pas obligé d'avoir de relation amoureuse, quelle qu'elle soit.

La news aurait pu être enrichit par le débat actuel sur Star Wars (le MMO), où Bioware souhaitait autoriser l'homosexualité in-game (jusqu'ici interdite car en dehors de l'univers du jeu), mais des associations américaines se sont soulever contre ça, en proposant ce formulaire à envoyer à Bioware:
"Ma famille et moi sommes déçus d'apprendre que BioWare et Electronic Arts prévoient d'ajouter du contenu LGBT aux jeux vidéo Star Wars", commence la lettre. "Les familles américaines ont grandi avec les séries de films Star Wars qui étaient familiaux. Les films ne contenaient ni impiété ni nudité et aucune situation sexuelle (...) Les jeux vidéo Star Wars sont pour les enfants. Un pourcentage considérable des 1,7 millions de jeux vendus est utilisé par des enfants qui n'ont pas besoin d'être exposés à cette propagande".

Source: Numerama.

Rappelons aussi que ce jeu est PEGI 18, on ne prend pas les gens par surprise, c'est clairement dit qu'il y a de la sexualité explicite.
Signaler Citer