Actualité PC
Mass Effect 3

Mass Effect 3 : des problèmes de performances sur Steam, à cause d'Origin ?

par
Source: EA

Le jeu d'action de BioWare passe mal sur les PC récents via Steam, mais le souci viendrait bien d'Origin.

Sur PC, Electronic Arts a sa propre plateforme depuis des années, Origin. Mais même avec l'arrivée de l'Epic Games Store, Steam reste encore et toujours incontournable, l'éditeur a donc décidé tout récemment de rajouter ses titres sur la plateforme de Valve. Malheureusement pour les joueurs, il y a quelques soucis techniques.

Mass Effect 3

Sur les forums d'EA Games, plusieurs joueurs se sont en effet plaints de problèmes de performances dans Mass Effect 3, un titre qui date pourtant de 2012 et qui ne demande qu'un Intel Core 2 Duo, une GeForce 9800 GT et 4 Go de RAM. Afin de corriger le souci, un joueur a donc désactivé l'overlay Origin, celui de Steam, changé entre les modes Plein écran et Fenêtré sans bordures, désactivé la VSync et l'Antialiasing, mais rien n'y fait. Mais en fait, le souci vient bien d'Origin, car même en désactivant dans les options l'overlay, il est toujours bien actif et peut être affiché en appuyant sur Maj+F1. Un outil de superposition en jeu qui pose problème avec les configurations récentes...

De son côté, le service support d'EA Games affirme que le problème vient de Steam, car le jeu n'a aucun problème sur Origin, l'éditeur ne semble donc pas vraiment plancher sur un patch à l'heure actuelle.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Zek
J'ai toujours eu en erreur ça, un éditeur qui vend son jeu sur une autre plateforme concurrente ne devrait pas avoir le droit d'imposer son launcher surtout si ce dernier doit être en parallèle actif en fond de tâche avec la plateforme d'achat.
Signaler Citer