Actualité Switch
Metroid Dread vignette 08 10 2021

Metroid Dread est disponible et fait monter la pression dans son trailer de lancement, un historique vidéo de la licence partagé

par
Source: Nintendo

35 ans après ses débuts, la chasseuse de primes Samus Aran s'invite désormais sur Switch avec Metroid Dread.

C'est le grand jour pour les fans de Samus Aran, la licence Metroid fait son grand retour et pour la première fois sur Switch avec Metroid Dread, le cinquième épisode de la saga principale en 2D qui a été salué par la presse française et anglophone (voir notre avis en fin d'article). Vous vous en doutez, Nintendo a tenu à marquer le coup en diffusant une ultime bande-annonce célébrant le lancement. Prenez garde, la vidéo se permet vers la toute fin de montrer un boss que nous affrontons assez tardivement dans l'aventure, même si ce n'est rien de bien méchant (hormis cette sale bébête).

Si jamais Metroid Dread est votre premier jeu de la licence, l'éditeur a pensé à vous en diffusant ce jeudi un historique des quatre précédents épisodes en 2D, à savoir Metroid (NES), Metroid II: Return of Samus (Game Boy), Super Metroid (Super Nintendo) et Metroid Fusion (GBA), tout en sachant que des remakes des deux premiers ont vu le jour (Metroid: Zero Mission et Metroid: Samus Returns), mais n'ont pas été pris en compte ici. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

Amazon vend Metroid Dread 49,99 € si vous souhaitez vous le procurer et nos impressions sont à découvrir ci-dessous.

Lire aussi : TEST Metroid Dread : l'évolution naturelle et irrésistible de la licence

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Je suis plongé dans ce jeu depuis 2h et c'est bien la claque je j'attendais :D
L'écran de la OLED sublime ce jeu tant attendu.
L'ambiance est excellente, et les EMMI me rappellent la pression d'un Nemesis.. j'adore !

Le titre est vraiment beau, certains effets de particules attirent la rétine et pour l'instant le jeu est fluide à 100%, pas encore vu une one de ralentissement. Je comprends pas ceux qui critiquent la fluidité de ce jeu... Bordel si ce jeu n'est pas fluide alors aucun ne l'est :roll: Et puis même si ça rame 1 fois toutes les 3 heures, franchement...
Signaler Citer