Actualité Android
miui mihome launcher android screenshot vignette head

MiHome Launcher : pour ceux qui veulent faire ressembler leur Android à iOS

par
Source: MIUI

MIUI travaille à donner à Android un aspect d'iOS.

Malgré les divergences qui déchirent les utilisateurs d'iOS et d'Android, il ne faut pas le nier, sans l'iPhone, le système de Google ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui. Aussi, certains ont débuté dans le monde des smartphones avec le téléphone de la firme à la pomme avant de venir sur Android, regrettant l'interface basique du système d'Apple, tandis que d'autres, andronautes confirmés, aimeraient pouvoir faire tourner leur appareil sous iOS.

Depuis longtemps déjà, la team MIUI propose une ROM alternative qui permet cela en conférant aux téléphones Android un air de famille avec l'OS mobile d'Apple. Tout le monde n'a cependant pas envie de risquer d'endommager son téléphone en installant ce genre de chose dessus alors qu'il est si facile de modifier l'apparence d'un androphone grâce à une simple application.

C'est pourquoi, MIUI propose désormais MiHome Launcher sur Google Play Store, disponible gratuitement pour Android 2.3 et pour Android 4.0. Il s'agit d'une simple application à installer sur son téléphone pour lui donner un faux-semblant d'iOS sans pour autant en avoir les inconvénients.

À noter cependant qu'il s'agit d'une première version qui semble, d'après les commentaires, encore pourvue de nombreux bugs et encore indisponible en français. Cela laisse toutefois présager un avenir fleurissant pour cette application, d'autant plus si la team MIUI-France s'occupe d'en faire sa traduction.

miui-mihome-launcher-android-screenshot- (2)miui-mihome-launcher-android-screenshot- (3)miui-mihome-launcher-android-screenshot- (4)miui-mihome-launcher-android-screenshot- (5)miui-mihome-launcher-android-screenshot- (6)miui-mihome-launcher-android-screenshot- (1)

Commenter 4 commentaires

04348
De mémoire, Android à été créé, puis racheté par google avant même la sortie du 1er iphone, non (en 2003 je croit) ? ^^
Donc sans l'iphone, il aurai le quasi-monopole des smartphone x)
Signaler Citer
Nobunagashi
Sans l'iPhone, Android ne serait qu'un système d'exploitation pour geeks à l'instar de Symbian...
Je suis le premier à être anti-Apple, mais il faut avouer que Steve Jobs a su vendre son produit et démocratiser le smartphone.
Signaler Citer