Actualité
Minecraft Earth Fin

Minecraft Earth : les serveurs vont déjà fermer, la faute au COVID-19

par
Source: Mojang Studios

Le jeu en réalité augmentée ne colle plus vraiment avec le monde d'aujourd'hui, Mojang Studios préfère passer à autre chose.

Pour célébrer les 10 ans de la franchise Minecraft, Mojang Studios avait dévoilé Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée accessible sur mobiles qui proposait de construire tout un tas d'édifices dans le monde réel. Comme Pokémon GO ou Harry Potter: Wizards Unite, l'idée est de jouer entre amis à l'extérieur, mais en cette période, c'est un peu compliqué.

Minecraft Earth Fin

Et c'est pour cela que les développeurs ont décidé de fermer prochainement les serveurs de Minecraft Earth, qui était jusqu'ici en phase d'Accès Anticipé, mais qui vient de passer en version finale, un nom qui porte bien son nom pour le coup. Voici ce que déclare Mojang Studios sur son site officiel :

Minecraft Earth a été conçu autour de la libre circulation et du jeu collaboratif - deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réaffecter nos ressources à d'autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au support de Minecraft Earth en juin 2021.

Cela dit, il nous reste encore une mise à jour. Aujourd'hui, nous publions la version finale du jeu, contenant quelques modifications pour rendre votre temps passé dans Minecraft Earth aussi amusant que possible. Nous espérons que ces ajustements vous permettront d'explorer, de fabriquer et de construire davantage, tout en restant en sécurité à l'intérieur. À partir de la mise à jour d'aujourd'hui, nous allons :

  • Supprimer les transactions d'argent réel ;
  • Réduire considérablement les coûts de rubis ;
  • Ajouter tous les contenus terminés et inédits actuellement en projet ;
  • Réduire les délais de fabrication et de fusion ;
  • Remplacer les améliorations d'artisanat et de fusion inutilisées par des améliorations de rayon du même niveau ;
  • Accorder un ensemble d'objets de créateur de personnage aux joueurs qui se sont connectés entre le 5 janvier et le 30 juin.

Car oui, la date du 30 juin 2021 sera celle de la fermeture des serveurs de Minecraft Earth, le jeu sera donc injouable après cette date, les développeurs vont supprimer la plupart des données des joueurs dès le lendemain, mais il sera possible de transformer ses rubis en Minecoins à dépenser dans le Marketplace de Minecraft. Et si vous n'avez pas le jeu, pas de souci, Mojang Studios offre une copie de Minecraft en Bedrock Edition à tous ceux ayant déboursé de l'argent dans Minecraft Earth. Vous pouvez retrouver des LEGO Minecraft à 54,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
"Pokémon GO's revenue reached $1 billion in the first ten months of 2020 alone, making the game's lifetime revenue cross $4 billion, according to data by app analytics firm Sensor Tower.4 nov. 2020"

Je crois que le problème c'est surtout que ce délire de GO ne foncitonne pas pour toutes les licenses, entendez par-là que le jeu a bidé sa race parce que ça n'intéresse pas grand monde.
Signaler Citer