Actualité Switch
Monster Hunter Rise 19 07 01 2021

Monster Hunter Rise : déjà 5 millions de jeux distribués

par
Source: Capcom

Le titre suit les traces de Monster Hunter: World, ce qui lui promet déjà un bel avenir.

Monster Hunter Rise est sorti le 26 mars dernier, il s'agit pour rappel d'un titre exclusif à la Switch de Nintendo très attendu par les fans, mais aussi par les curieux de la licence, le gameplay ayant été assoupli pour attirer des néophytes. Le jeu comptait quatre millions d'exemplaires distribués après le premier week-end.

Monster Hunter Rise 19 07 01 2021

Un chiffre impressionnant, mais Monster Hunter: World avait atteint les cinq millions de copies distribuées en ce même laps de temps, le jeu étant disponible à sa sortie sur PS4 et Xbox One. Qu'importe, Monster Hunter Rise ne se laisse pas faire, Capcom vient d'annoncer que son jeu Switch avait lui aussi atteint les cinq millions d'exemplaires distribués, un peu plus d'une semaine après son lancement. Cela comprend pour rappel les versions physiques expédiées aux revendeurs ainsi que les jeux vendus numériquement sur l'eShop.

Monster Hunter Rise cartonne donc, Capcom se frotte les mains et rappelle que la franchise comptait 66 millions de copies distribuées en fin d'année dernière. La licence a donc désormais dépassé la barre des 70 millions de jeux distribués, c'est impressionnant. Si Monster Hunter Rise vous tente, il est vendu 44,99 € à la Fnac.

Lire aussi : TEST de Monster Hunter Rise : la Switch part à la conquête du monde

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Fini en 50h. (Toutes les quêtes village + guilde)

Le gros point noir de ce MH Rise c'est, disons le sèchement, qu'il n'est pas terminé.

Le tout se termine presque sur un cliffhanger avec un "a suivre"... Actuellement il y a 0 armes Rareté 7, une première pour un MH de base je crois.
Pas d'optimisation post game.
Faire toute les quête Expert n apport pas la distinction pour les avoir toutes faites.

En gros, la fin du jeu arrivera plus tard, en MAJ gratuite ou DLC.
Et du coup, ça entache sévèrement leur histoire de contenu via MAJ.
La où dans MHW ou IB, c'était un réel ajout au jeu de base qui était fini, les MAJ du Rise auront un goût de "c'est la fin du jeu qu'on a tronquer et qu'on vous sert par petit bout".
Oui le retour du chamelos est cool. Mais on passe donc du "ils ajoutent ce dragon ancien en plus" à "ils ajoutent le premier dragon ancien du jeu".
Et voir tout cette fin arrivé comme ça je trouve que c'est un gâchis pour l'image du titre.

Après j'ai passé un bon moment dessus, mais le mur de fin avec le stop est énervant.

Pour rappel a la fin du World de base:
- tout le stuff rareté 7 était présent
- 4 dragon ancien étaient dispo
- le rang était déjà decap
- tout un post game était la avec le farm des requêtes de monstre alpha *, **, *** débloquant les meilleurs joyaux et proposant la transcendance pour maxé son équipement.
Et c'est sur ça que s'est greffé les ajout gratuits des MAJ. Le Rise est bien loin de tout ça et ce pas juste comparé au World mais a tout les MH précédant.

Oui il suis les ventes du Wolrd. Mais niveau qualité et honnêteté du titre vendu il fait pâle figure face à son aîné.
Signaler Citer