Actualité PC
Monster Hunter World Iceborne 05 25 10 2019

Monster Hunter World: Iceborne supprime les sauvegardes, Capcom prépare un patch

par

Les joueurs qui attendaient l'extension pour se replonger dans l'aventure font face à un sérieux problème.

Après des mois d'attente, l'extension Iceborne de Monster Hunter: World est enfin disponible sur PC depuis deux petits jours. Malheureusement pour les joueurs, il y a quelques soucis, notamment un qui supprime les sauvegardes.

Monster Hunter World Iceborne 01 13 12 2019

Gigabyte GTX 1060 225 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 225€.

Comme l'ont rapporté des joueurs sur les forums de Steam ou Reddit, en lançant Iceborne, le jeu ne retrouve pas l'ancienne sauvegarde du joueur, demandant alors de lancer une nouvelle partie. Problème, en faisant cela puis en quittant le jeu, la fonctionnalité du Cloud Save efface la vraie sauvegarde puis la remplace par la nouvelle, au début de l'aventure, effaçant totalement la progression du joueur. Et vous le savez, Monster Hunter: World est un jeu chronophage, permettant aisément de cumuler des dizaines d'heures de jeu. Pour l'instant, les joueurs sont invités à mettre de côté manuellement leurs sauvegardes, dans les dossiers de Steam.

Certains internautes ont évidemment mené l'enquête concernant ce bug très fâcheux, et il semble souvent lié à l'utilisation de mods. Qu'importe si vous avez l'extension Iceborne ou le jeu de base Monster Hunter: World, la dernière mise à jour en date rend les mods instables. Autre théorie, de précédentes mises à jour qui auraient modifié le format des sauvegardes, ce qui aurait échappé aux joueurs n'ayant pas lancé le jeu depuis plusieurs mois.

Pour le moment, c'est donc assez compliqué de jouer sans risques à Monster Hunter World: Iceborne. Capcom est cependant au courant du problème, et a indiqué qu'il publiera un patch dès que possible. En attendant, patience...


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rezard
ça fait depuis les premières minutes du lancement de IB sur pc que c'est dit qu'il faut renommé ou déplacé le dossier nativepc, et supprimé le .dll (dinput.dll me semble) du mod qui permet d'ajouté des quête custom sans remplacé les autres (même si celui la bloque surtout le lancement du jeu) les sauvegarde ont une sorte d'encryptage a présent me semble.
Si non le jeu a des soucis d'optimisation pour pas mal de monde et je sais qu'il travaille sur un patch. Pour ma part il tourne a la perfection hormis une utilisation du cpu assez élevée (entre 60 et 90%) (rtx 2080ti, i7 9770k)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Aïe …

J’ai en effet été tenté d’aller sur la version pc, mais il aurait fallu tout recommencer…

Donc je pense que si j’y retourne, ce sera pour poursuivre/continuer -sur X il me semble…
Signaler Citer