Actualité
Montréal ComicCon 2015   Reportage photos cosplay salon booth stand ubisoft assassin creed syndicate warner bros rainbow six siege bioware doctor who   10

#MTLCC2015 - Photos et compte-rendu de la convention canadienne

par

L'édition 2015 du ComicCon de Montréal a fermé ses portes, le temps pour nous de revenir sur cet évènement haut en couleur avec nos photos maison.

La septième édition du ComicCon de Montréal s'est déroulée ces trois derniers jours au Palais des Congrés de la métropole québécoise. Un programme très chargé et très complet, notamment pour la section jeu vidéo, qui nous a bien occupés.

Montréal ComicCon 2015   Reportage photos cosplay salon booth stand ubisoft assassin creed syndicate warner bros rainbow six siege bioware doctor who   48Le grand absent cette année du domaine vidéoludique, c'est conteste Sony PlayStation, si l'an dernier nous avions eu droit à un énorme stand avec le plein de démos jouables, il n'a malheureusement pas pu être là cette année... Cependant, Ubisoft a su combler le vide et nous a proposé un très gros programme. Un grand stand pour Rainbow Six Siege où des parties en 5 contre 5 ont eu lieu durant les trois jours, une salle réservée à Assassin's Creed Syndicate dans laquelle nous pouvions rencontrer des artistes et autres employés travaillant sur le projet. Plusieurs conférences se sont déroulées autour de cette franchise à laquelle nous allons consacrer un article complet. Plusieurs prix de présence étaient offerts chaque jour par le biais d'un tirage au sort, dont une Xbox One aux couleurs de la saga.

D'autres éditeurs étaient présents et avaient quelques démos à faire essayer aux visiteurs. Sur le stand de Warner Bros., nous avons pu mettre les mains sur le prochain LEGO Marvel Avengers, titre fort sympathique aux premiers abords, et qui garde la recette habituelle sans réinventer la roue. C'est joli, c'est amusant, et la coopération est toujours de mise entre tous les super héros liés aux films des Avengers. L'adaptation vidéoludique de Mad Max était également jouable sur son stand, dont vous pouvez d'ores et déjà retrouver notre preview faite à l'E3. Nous avons aussi pu admirer quelques figurines du prochain LEGO Dimension (voir notre preview).

Bioware nous a accueilli sur son stand avec plusieurs développeurs et employés des licences Dragon Age et Mass Effect qui étaient là pour signer des autographes et rencontrer leurs fans. Eidos Montréal a quant à lui organisé une conférence sur Deus Ex Mankind Divided le samedi soir, en même temps que celle sur Doctor Who avec les compagnons du Docteur. Plusieurs développeurs et studios indépendants ont pu présenter et démontrer leur savoir-faire, et nous ont prouvé qu'ils n'avaient pas à rougir des grands noms de ce monde. Quant au studio québécois Beenox, il a donné un panel sur la création et la fabrication des Skylanders, et comment il leur donne vie dans les jeux.

Montréal ComicCon 2015   Reportage photos cosplay salon booth stand ubisoft assassin creed syndicate warner bros rainbow six siege bioware doctor who   43

En plus de tout cela, nous pouvions compter sur tous les professionnels du monde du comic américain venus vendre leurs nouvelles œuvres, et une pléiades de célébrités. Même si en plus du billet d'entrée, il fallait repasser à la caisse pour se faire prendre en photo avec lesdites stars, ou obtenir une précieuse dédicace, elles se sont montrées très sympathiques et ouvertes à leurs fans en passant quelques minutes à discuter avec. Parmi elles, nous pouvions approcher entre autres Billie Pipper, Karen Gillian de Doctor Who, l'Agent Carter Hayley Atwell, Jason Momoa et Gwendoline Christie de Game of Thrones, David Ramsey d'Arrow, et même Charles Martinet, le doubleur de Mario qui a partagé avec nous quelques moments de sa bonne humeur, sans se lasser de faire le Mario(le). Il était possible aussi de monter à bord de l'Ecto-1 de Ghostbusters ou de la Doloréan afin de remonter le temps !

Les invités ont tous répondu présent cette année, avec 700 exposants dont le Cirque du Soleil, une multitude de panel, qui ont attiré pas moins de 50 000 visiteurs durant les trois jours. Une grosse amélioration par rapport à l'an dernier quant à la programmation et à l'organisation, qui ont fait de cette édition 2015 une véritable réussite.

Le prochain rendez-vous du ComicCon sera le plus grand, celui de San Diego du 9 au 12 juillet. Quant au Québec, il se déroulera dans la capitale le 17 et 18 octobre prochain, et celui de Montréal a déjà trouvé ses dates pour l'année prochaine, fixées du 8 au 10 juillet 2016, toujours au Palais des Congrés.

Article co-rédigé par Julie.

Commenter 3 commentaires

frede851
je ne sais pas surment pas en tant qu'exposant sa coute assez cher mais hesite pas a m'ajouter sur mon fb ont pouras voir si ont est capable de se voir une journé la je suis malade je retourne me coucher foutus gastro !!!
Signaler Citer