Actualité
MotoGP 19 head

MotoGP 19 : serveurs dédiés, groupes privés, mode Directeur de Course, le multijoueur fait peau neuve en vidéo

par

L'expérience en ligne des jeux MotoGP va bien changer avec l'apparition de nouveautés non négligeable dans l'édition 2019.

Au fil des semaines, MotoGP 19 fait le point sur les nouveautés qui justifieront l'achat de cette nouvelle mouture. Nous avions déjà pu découvrir des informations sur l'IA neuronale, ainsi que sur le contenu en solo, alors que la semaine passée, une première vidéo de gameplay a été dévoilée.

Cette fois, c'est le pan multijoueur de l'expérience qui est mis en lumière. Sur le fond, pas grand-chose de neuf à priori, mais sur la forme, MotoGP 19 jouira de serveurs dédiés, de groupes publics et privés, et d'un mode Directeur de Course où un joueur peut influer sur les conditions et les malus de l'épreuve en temps réel.

MotoGP 19

0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

Serveurs dédiés gérés par Amazon GameLift

Pour la première fois dans un jeu Milestone, les développeurs ont choisi de mettre en place des serveurs dédiés pour héberger les courses en ligne. Comme dans tous les jeux multijoueurs, l’infrastructure du réseau est cruciale pour garantir la meilleure fiabilité et stabilité aux joueurs. Les serveurs dédiés permettent de réduire le temps de latence, pour des courses plus fluides et sans lag.

Michele Caletti, Producer chez Milestone explique « Les jeux de courses sont très demandants en termes de débit et de latence afin de retranscrire l’action de façon réaliste sur la piste. Pour réussir à piloter les motos MotoGP à plus de 300 km/h, vous avez besoin d’une extrême précision dans les collisions, et dans la reproduction de chaque mouvement de vos adversaires. Grâce à GameLift, la latence est moins élevée, et plus uniforme. Le débit du serveur n’est plus une limite, et chaque joueur voit les mêmes données de mouvements. Maintenant, l’expérience sur le circuit est incroyable ! »

« Amazon pousse les développeurs à voir plus grand pour leurs jeux, et nous sommes très heureux qu’un studio comme Milestone utilise GameLift pour ravir les fans de MotoGP19 » explique Jen MacLean, directeur international du Business Development chez Amazon Game tech. « GameLift aide les développeurs à proposer les jeux multijoueurs rapides et fiables dont les joueurs rêvent. »

Groupes publics et privé et le mode Race Director

Dans MotoGP19, les joueurs ont accès à une liste de groupes publics qui proposent différents types de courses ou peuvent créer leur propre groupe privé, qui permet aux joueurs de créer et personnaliser leur propre Grand Prix pour jouer avec leurs amis.

En plus de ces groupes privés, le mode Directeur de Course fait son grand début dans la série, et permet aux joueurs de contrôler chaque caractéristique de la compétition. Le Directeur de course peut par exemple décider des conditions météorologiques, mais aussi donner des pénalités aux pilotes, comme lors d’une vraie course MotoGP. De plus, grâce au mode TV du Directeur de course, les joueurs peuvent changer d’angles de vues et de caméra pour voir chaque action.

Toutes ces nouvelles options, incluses dans le mode multijoueur de MotoGP19, ont été très demandées par les fans de la série. Milestone est à l’écoute de sa communauté et prend en compte leurs retours.

Reste à savoir si cela suffira à contenter les fans exigeants de la licence, qui pourront profiter de MotoGP 19 le 6 juin 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, et le 27 juin sur Switch.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !