Actualité
NBA Live 18 WNBA head

NBA LIVE 18 : les femmes de la WNBA prennent le pouvoir avec une bande-annonce

par

Pour la première fois dans l'histoire des jeux de basketball, nous pourrons prendre le contrôle de joueuses professionnelles.

À l'époque, FIFA 16 avait réalisé une petite révolution dans le monde des jeux de sport en proposant pour la première fois des équipes nationales féminines.  Deux itérations plus tard, ce contenu a été un peu délaissé, mais une autre licence d'EA Sports va reprendre le flambeau. NBA LIVE 18 annonce cette semaine qu'il accueillera, en exclusivité, la WNBA, la ligue nationale de basketball féminin nord-américain.

Les douze équipes de la Women's National Basketball Association seront jouables, avec leurs maillots et joueuses officielles. Si la plupart des visages sont simplement modélisés à partir de modèles, certains ont été numérisés, comme ceux de Maya Moore, Brittney Griner, Diana Taurasi, Tina Charles, Sylvia Fowles, Alisha Gray, Chelsea Gray, Jonquel Jones, Alyssa Thomas, et bien d'autres. Plusieurs joueuses ont aussi participé à de la motion capture pour les mouvements, dont Kelsey Plum, N°1 de la Draft WNBA 2017.

« Nous sommes fiers de nous associer à la WNBA et à la WNBPA (Women’s National Basketball Players Association) pour cette occasion historique », déclare Sean O'Brien, producteur exécutif de NBA LIVE. « Les joueuses de la WNBA comptent parmi les meilleures athlètes de la planète et nous avons fait le maximum pour les intégrer à notre jeu de manière authentique. Ceci n'est qu'un début, bien sûr, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec la ligue pour enrichir la franchise par de nouveaux ajouts. »

« C'est un honneur pour nous de participer à l'élaboration de NBA LIVE 18, le tout premier jeu vidéo à intégrer les équipes et les joueuses de la WNBA », ajoute Lisa Borders, présidente de la WNBA. « Grâce au savoir-faire et à la créativité d'EA, nous disposerons désormais d'une formidable plateforme pour faire connaître aux fans de basket notre ligue et nos joueuses. »

« Je pense, et je parle au nom de toutes les joueuses, que la combinaison de la technologie et du loisir est probablement le meilleur moyen, non seulement de nous faire connaître, mais aussi de développer et de renforcer nos liens avec les fans », explique Nneka Ogwumike, présidente de la WNBPA et joueuse des L.A. Sparks.

NBA LIVE 18 est prévu pour septembre sur PS4 et Xbox One, avec une démo jouable dont le contenu pourra être porté dans la version définitive, qui sortira elle le 11 août.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire